CINEMA NUMERIQUE EN 2010
NOUVELLES TECHNIQUES DU CINEMA NUMERIQUE
Posté 29 mars 2010 - 16:15
L'Alexa,
(annoncée ici et présentée ici) sur un de ses tous premiers tournages
qui se déroule en ce moment même, ils tournent avec deux 435 et une
Alexa.
ARRI
Alexa, zoom Angénieux Optimo 24 - 290, Transvideo CineMonitor HD, prépa tournage
d'une pub Honda à Los Angeles.
ARRI
Alexa, Zeiss Master Prime 50, Transvideo CineMonitor HD et équipée d'un
enregistreur S.two OB-1, prépa tournage d'une pub Honda à Los
Angeles.
K.
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Posté 29 mars 2010 - 22:21
L'opérateur
de ce tournage (on reconnaît un bout de tête sur la 1ère photo et il utilise la
même optique Angénieux) a mis cette vidéo en ligne :
voir la version Vimeo pour Mobile
Ce message a été modifié par Kareem La Vaullée -
30 mars 2010 - 01:15.
Raison de l'édition : ajout du lien
pour la version Mobile de la vidéo.
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AFCS -
Posté 30 mars 2010 - 22:30
L'Opérateur
dans cette video est effectivement la personne qui regarde dans le viseur de
l'Alexa dans la première photo de mon message ci-dessus, par contre ce n'est pas
l'Opérateur de la pub Honda, ce monsieur se nomme Rodney Charters, c'est aussi un Directeur de la
Photo, par exemple de la série "24",
très intéressé par l'Alexa il est venu aux essais et sur le tournage pour voir
comment le prototype se comporte en situations réelles (extrêmement bien d'après
ses dires), le Directeur Photo de cette pub Honda est Bill
Bennett.
K.
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Posté 09 avril 2010 - 14:03
Le
prototype de la Alexa a subit quelques tournages de tests par différents Chefs
Opérateurs et dont quelques photos ont été diffusées par Arri :
Comme ici
avec Stijn Van der
Veken
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
Ou bien avec Tom Faehrmann ici :
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
ou encore avec Volker Langhoff ici :
Où on notera d'ailleurs
l'utilisation du très plébiscité Cinemonitor HD de Transvideo
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
Redimensionnée à 96% (720 x 480) - Cliquez pour agrandir
Et après ce baptême du feu pour le prototype, Arri communique officiellement sur son Alexa, et ça se passe sur le site Arridigital.
Vous pourrez y retrouver les brochures concernant la caméra, sa technologie, sa modularité, son workflow etc.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Arri voit loin avec cette caméra.
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Posté 09 avril 2010 - 23:23
Il
y a eu une nouvelle annonce dans la dernière newsletter d'ARRI mais visiblement
leur site ne relaie pas l'info, bizarre...
Le fameux enregistrement
embarqué que promettait ARRI lors du Micro Salon pour Alexa a été dévoilé : deux
slots SxS ont été ajoutés sur le flan gauche (??!) de la caméra pour un
enregistrement compressé au codec ProRes 422 HQ ou 4444.
La caméra peut bien
sûr continuer à débiter en parallèle du flux 2K non compressé via ses sorties
HD-SDI, etc.
Quelques photos glanées chez l'ami Benjamin B. :
Bon,
vous allez me trouver certainement très sévère mais, autant je trouve le choix
du codec "d'enregistrement parallèle" (le ProRes) et le choix du support (le
SxS) excellents, autant il me semble flagrant que cette caméra est pensée "au fur et à mesure".
On se retrouve au final avec un
enregistreur à gauche de la caméra, faute de mieux, puisque le tableau de bord
s'est inutilement étalé et bouffe toute la place du côté droit... Très pratique
quand l'opérateur aura la caméra sur l'épaule et qu'il faudra changer de carte
rapidement ! Les bras m'en tombent un peu.
On commence par dessiner un
parpin, on lui colle une vague crosse pour l'épaule, on y ajoute un tableau de
bord immense sur la droite, du coup plus de place, hop, on colle un enregistreur
embarqué à gauche, et puis... Toujours pas d'enregistreur embarqué pour le flux
"principal" de la caméra en 2K non compressé. Je comprends pas...
En fait,
ils ont tellement kiffé l'ergonomie de la RED One qu'ils se sont dit qu'il
fallait partir de là ? Laisser les gens en faire un lego ?
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Posté 09 avril 2010 - 23:49
Hé
bien je ne sais pas ce que les utilisateurs en penseront, mais personnellement,
je trouve très bien d'avoir les cartes à gauche !
Ça permet à l'opérateur
seul de s'assurer que la caméra est chargée, ou de vérifier que c'est la bonne
carte, d'un seul coup d'oeil, les charger /décharger (j'ai toujours trouvé
pénible d'avoir à déposer la caméra de l'épaule pour charger / décharger une
cassette) et de toutes façons, avec un chargeur à droite, en config épaule, si
tu as un assistant, tu lui donnes la caméra, le plus souvent, pour cette
opération.
Ce n'est pas pratique pour lui de charger/décharger si tu gardes
la caméra à l'épaule et ça me permet toujours d'en profiter pour souffler 30
secondes. Là, l'opérateur peut lui même décharger/charger très vite avec le
lecteur de son côté, sans poser la caméra, en cas de coup de bourre, à l'épaule
ou sur pied. En revanche, le tableau de bord à droite peut en gêner certains,
mais sûrement pas les scriptes ou les assistants caméra. Donc, pas d'a priori
négatif sur ce point en ce qui me concerne.
En film, on charge et
décharge côté opérateur, donc pas de souci de ce point de vue non plus.
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Posté 10 avril 2010 - 00:19
Thomas Chatelet, le 10 avril 2010 - 00:23, dit :
Il y a eu une nouvelle annonce dans la dernière newsletter
d'ARRI mais visiblement leur site ne relaie pas l'info, bizarre...
Le
fameux enregistrement embarqué que promettait ARRI lors du Micro Salon pour
Alexa a été dévoilé : deux slots SxS ont été ajoutés sur le flan gauche (??!) de
la caméra pour un enregistrement compressé au codec ProRes 422 HQ ou
4444.
Si Thomas, l'info sur trouve sur les PDF de la page de l'Alexa, comme celui ci par exemple
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Posté 12 avril 2010 - 01:01
L'Alexa
de chez ARRI continue de tourner et de faire parler d'elle.
La société Stargate Studios, célèbre pour ses effets spéciaux
sur les multiples séries américaines (Heroes/24/Ugly Betty/ER etc.), a décidé de
tourner un court métrage en partenariat avec ARRI en guise d'essai pour
l'Alexa.
Le film s'appelle "World Cup" il est écrit et réalisé par Sam Nicholson et met en scène des amis jouant au
ballon, toutes coïncidences avec une coupe du monde à venir est totalement
volontaire
voir la version Vimeo pour Mobile
Un Making Of est aussi disponible, où les principaux protagonistes de la prise de vue sont interviewés :
voir la version Vimeo pour Mobile
Et voici le Making Of du coté effets spéciaux, dans lequel on nous explique que l'Alexa est une fabuleuse caméra pour ce type d'applications, notamment grâce à sa grande dynamique.
voir la version Vimeo pour Mobile
ARRI avait clairement affiché depuis le début sa
volonté de rentrer en concurrence sur un marché "low cost".
Donc nous
retrouvons tout naturellement cette volonté de comparer avec des essais de
sensibilité, l'Alexa et une certaine, je cite, "caméra compétitive utilisée pour
le Cinéma Digital" (un
petit verre de rouge pour aider à trouver ?
)
Les images parlent d'elles mêmes.
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Posté 14 avril 2010 - 00:09
Des
nouvelles de l' Alexa qui est en ce moment présentée au N.A.B :
Tout d'abord une présentation
générale de l' Alexa par Michael Bravin :
Ensuite une démonstration du passage
production/post production avec l'Alexa réalisée par Adrian Widera
:
Et enfin un essai de l' Alexa
photographié en lumière naturelle à 800 iso par Tom Faehrmann : "The violin Maker" :
voir la version Vimeo pour Mobile
J'avoue que je suis assez emballé par cette caméra, et vous ?
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Posté 16 avril 2010 - 16:31
Voici
la suite de la vidéo "introducing Alexa" que vous avez pu voir dans le précédent
message.
Bill Lovell de chez ARRI Média nous présente cette fois-ci
l'interface utilisateur de la caméra.
Il faut reconnaître que les réglages
sont d'une simplicité déconcertante : l'interface est sobre, simple et facile
d'accès. Même un assistant n'ayant jamais vu la caméra pourrait presque la
configurer sans avoir fait d'essais.
Il nous indique aussi que la caméra
tourne en 24 V, et qu'elle peut aussi être alimentée par des batteries
embarquées (Anton Bauer ou V-Lock) voire les deux en mêmes temps pour pouvoir
changer l'alimentation principale sans avoir à arrêter
l'enregistrement.
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Posté 17 avril 2010 - 00:21
Ari
Robbins, opérateur Steadicam basé à Los Angeles, a opéré le Steadicam sur la
vidéo qu'a posté Guillaume, intitulée "World Cup", on le voit dans le making
of.
Il a livré ses premières impressions sur l'Alexa, que je vous propose
traduites ici, en gras les infos qui me paraissent essentielles :
Citation
J'ai opéré le Steadicam sur le
tournage "World Cup" avec Stargate Productions. Il paraît que j'étais le premier à l'utiliser sur un Stead. Donc quelques
infos sur cette caméra de rêve.
Pour nous elle fait 6 kg, parfaitement centrée, je n'ai même pas eu besoin d'ajuster l'équilibre
latéral (gauche-droite). Nous l'avons équipée d'un Optimo 15-40mm, et
j'avais toujours le poids idéal. Ni trop légère ni trop lourde. La caméra
parfaite pour des journées de 12 heures.
En ce qui concerne
l'enregistrement, nous avons utilisé le magasin intégré en mémoire flash, le
double interface BNC SR2 (HDCAM SR ndlr) et un OB-1 dans un petit sac à dos (que
l'on voit sur le making of ndlr).
Les nouvelles plaques de ARRI sont super,
permettant de monter les tiges de support des moteurs sur la caméra elle-même ou
en attache rapide sur la queue d'aronde (dovetail).
La
plaque accessoire (cheese plate) et la poignée de transport facilement
détachable rendent très facile le montage en low-mode. J'ai monté mes
deux dovetails sous et au-dessus de la caméra et nous pouvions
basculer très vite d'un mode à l'autre.
En ce qui concerne
l'alimentation, j'ai travaillé en 24V, mais je crois que Michael et Stephen ont
dit que l'on pouvait travailler en 12V, les batteries se déchargeant simplement
plus vite. Sorties Fisher 3 broches en 12 et 24 V de la caméra.
Le corps
caméra laisse beaucoup de place à l'épaule pour la prise de vues portée, ce qui
implique généralement un manque de fermeté dans le montage sur pied ou sur
plaque, mais avec l'Alexa, j'avais l'impression d'avoir monté
une 435, pas une caméra de reportage.
Le
viseur a des réglages propres, indépendants des réglages
d'enregistrement. C'est toujours agréable d'avoir cette possibilité de
jouer dessus, je suis fatigué d'avoir les yeux cramés par ces satanés viseurs de
RED. Nous n'aurons pas besoin d'acheter un nouveau câble,
c'est le même que celui des ARRI 24 V, Fisher 2 broches. Franchement
c'était vraiment agréable de travailler au Stead avec cette caméra. Si simple,
si légère, si facile d'accès sur le Stead et avec toutes les options dont nous
avions besoin.
La qualité d'image ? Putain d'incroyable. Nous avons
tourné de nuit dans une rue où la cellule indiquait "Low Light" et malgré ça, la
clarté, la sensibilité donnaient l'impression d'être au diaph. Cette caméra encaisse une quantité incroyable d'informations,
dans le fond super dense de nuit, je pouvais déterminer le modèle et la couleur
des voitures à 500 m au fond.
Nous avons tourné sous la lumière directe
du soleil une journée entière, la caméra n'a pas chauffé, nous
n'avons eu aucun problème et le ventilateur était toujours silencieux.
Je crois qu'il est possible de le changer sur le plateau, en cas de problème,
car il s'agit d'un modèle courant, mais très silencieux. Plus besoin que la
deuxième caméra tourne quand il s'agit d'un plan à une caméra, au prétexte que
le mixeur doit entendre la deuxième caméra refroidir. ARRI marque vraiment un
point avec cette caméra, espérons que notre communauté va en profiter.
Elle donne l'impression que le capteur de la RED MX donne
une image "cheap" en comparaison. C'est vraiment sympa de voir ce
qu'une marque familière a conçu comme outil professionnel en alternative au
matériel médiocre et semi-professionnel, et qui tire notre métier vers le haut .
Avec un prix d'entrée à 50 k€ pour la EV-1, cette dernière née va exploser le
marché ! Je suis plus qu'heureux de promouvoir cette caméra ! Et ça fait plaisir de savoir que nous pouvons remettre ces "techniciens
RED" à leur place, finalement !
Ari nous en dit plus sur la question du transport du scope SR2 et sur le moniteur HD :
Citation
Le premier jour, nous étions
obligés d'enregistrer sur le SR2, via le double câble d'interface, ce qui me
mettait un fil à la patte. Le deuxième jour, nous avons eu le OB-1, mais je
n'avais pas ce qu'il fallait pour l'alimenter et le monter sur le Stead, ce qui
aurait été bien. J'avais donc un sac à dos, avec un câble moins gros mais
toujours un double câble d'interface. Si nous avions été en High Mode, j'aurais
pu y monter le OB-1, avec juste un câble vers le poste de vision, mais
malheureusement, nous n'avons fait que du Low-Mode.
L'autre problème, c'est
que la HF IDX HD "Wavi" ne marche pas à 24 i/s. donc je devais être en liaison
par câble avec le poste vision quoi qu'il arrive.
Juste pour info, j'ai
parlé avec eux récemment et IDX étudie justement l'évolution de leur système HF
"Wevi" pour travailler en 24 i/s et de meilleures options pour la SD du fait de
fortes demandes.
Donc, dans un avenir proche, nous
pouvons espérer avoir toutes les options pour monter le OB-1, et bien
que les magasins flash soient une option, s'il est nécessaire dans certaines
situations de se raccorder à un OB-1, les supports pour prise de vue classique
ou au Stead seront possibles.
En ce qui concerne la
sortie vidéo HD pour le moniteur, nous avions l'overscan, comme dans le viseur.
J'avais tout dans le moniteur, avec de la place pour les infos caméra, ce que
j'ai trouvé super confortable. Dommage que je n'ai pas de photo pour
vous montrer.
C'est vraiment la meilleure sortie vidéo que
je n'ai jamais vue sur une caméra HD pour l'instant, en dehors de la
F35, évidemment, et de la Genesis. Aussi, l'overscan est plus
important en haut et en bas, pour les infos, qui sont très lisibles et n'ont pas
affecté la vision que j'avais des bords cadre. J'ai aussi eu
l'impression d'en avoir un peu plus à gauche et à droite qu'avec d'autres
caméras, au moins en ce qui concerne la sortie vidéo. Je travaillais avec le
moniteur de l'Ultra 2 et tout bien considéré, l'image envoyée
au Stead était parfaite, presque trop parfaite pour ce moniteur. Je ne
dis pas ça pour "casser" le moniteur de Tiffen, nous en avons parlé, mais j'ai
toujours eu l'impression que mon moniteur est meilleur que 90 % des moniteurs
que je peux voir sur des plateaux et dans ce cas, aucun
moniteur n'était assez bon pour la qualité d'image qui y entrait. Je
suis persuadé que l'image devait être incroyable en projection.
Finalement, cette caméra représente un retour vers du matériel de
qualité. Je commençais à être fatigué de tous les accessoires semi-pro
nécessaires pour obtenir simplement une vraie loupe longue sur une RED, pour des
plans difficiles à la Dolly. Là c'est le beurre et le sourire de la crémière.
Les producteurs, réalisateurs et chefs ops peuvent avoir ce qu'ils veulent,
ce dont ils ont besoin, et nous pouvons disposer d'un outil qui nous donne le
confort nécessaire pour accomplir un projet commun. Je
sacrifie un agneau chaque jour aux dieux du film dans l'espoir que la profession
utilise l'Alexa autant que la RED, j'allais dire la
DEAD.
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Posté 01 mai 2010 - 22:45
Image Factory nous signale :
"ARRI sera
présent au Festival de Cannes cet année ! et nous donne rendez-vous :
-
Jeudi 13 Mai : Projection d'images de la toute nouvelle caméra numérique ALEXA
:
Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée en l‘honneur d‘ALEXA: la
nouvelle caméra cinéma numérique d‘ARRI qui fait sensation. Un cocktail et une
conférence de presse précéderont les projections des images extraordinaires déjà
filmés avec ALEXA par des équipes du monde entier. Venez voir de vous-même le
naturel des tons de peau, la richesse des détails et la qualité d‘image proche
du film qui font d‘ALEXA un tel succès.
Cocktail avec ALEXA: Plage des
Palmes - de 19h à 21h
JEUDI 13 MAI 2010
Projection : Salle Lérins 1,
Niveau 1 du Riviera
(Séances 20h00, 20h30, 21h00, 21h30)
Sur invitation
uniquement ------- RSVP : contact@imagefactory.fr
-
Samedi 15 Mai : Rendez Vous avec ALEXA au Bar des Réalisateurs avec la Quinzaine
des Réalisateurs.
Si vous souhaitez participer à ces événements
(uniquement sur réservation) ou tout simplement nous y rencontrer, contactez
nous vite sur contact@imagefactory.fr"
En
attendant ces rendez-vous voici de nouvelles images (malheureusement en basse
déf.) de cette caméra :
voir la version Vimeo pour Mobile
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Posté 06 mai 2010 - 16:11
Merci
Philippe pour les vidéos.
Ce sont les petits clips dont j'avais posté les
photos de tournage un peu plus haut.
Ma préférence va plutôt au second
Sinon
ARRI affiche clairement la politique de son Alexa : "Protéger
l'investissement de leur clients"
Redimensionnée à 96% (720 x 472) - Cliquez pour agrandir
L'argument "FUTURE PROOF" est pour le moins percutant, lorsque l'on sait que certaines caméras deviennent assez vite obsolètes.
ARRI annonce que sa caméra a été conçue pour durer avec son architecture dite "ouverte" : interfaces standardisées et compatibles avec ce qui se fait dans l'industrie.
Redimensionnée à 96% (720 x 506) - Cliquez pour agrandir
Le panneau comprenant les cartes est
facilement remplaçable, pour que la caméra puisse faire face aux nouveaux
standards d'enregistrement.
Le panneau d'interface électronique est
remplaçable pour de futures mises à jour.
La monture est facilement
interchangeable pour des montures PL, PV ou bien montures photo.
En bref, ARRI semble vouloir regarder loin avec cette caméra, et c'est pas pour nous déplaire.
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Posté 14 mai 2010 - 12:39
Des
nouvelles de l'ARRI ALEXA en tournage.
Alors que sont projetées à Cannes
les images de cette caméra sur grand écran, Roland Emmerich continue de tourner "Anonymous" dans les studios de Babelsberg avec l'Alexa.
Anonymous
est l'histoire de Edward De Vere, 17ème Comte d'Oxford qui aurait été
(théorie très controversée) le "Nègre" de William Shakespeare.
Pour Roland
Emmerich habitué aux grosses machines hollywoodiennes (2012, Le jour d'après,
The Patrtiot, Indépendance Day, Stargate ou Universal Soldier); c'est un retour
en Allemagne avec un budget de 30 Millions d'€uros quand même !
Une
petite vidéo du tournage avec 2 Alexa :
une autre vidéo sur le site Viviano
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Posté 14 mai 2010 - 12:54
Merci
Philippe pour cette info !
Emmerich aux commandes de cette production, je ne
sais pas si ça me fait sourire ou si ça me fait peur
Quoi
qu'il en soit, je suis ravi que l'Alexa soit utilisée sur ce film, ça lui
donnera surement un joli coup de pouce markéting et elle sera très probablement
poussée dans ses retranchements.
Attendons alors de voir le résultat ! (aussi
pour la mise en scène de Emmerich ! )
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Posté 14 mai 2010 - 14:06
Je
suis allé hier soir à la projection. On y a vu les images projetées au NAB, donc
des clips postés ici ("The Violin Maker", les plans de fleurs en macro, les
mannequins en gros plans "beauté") ainsi que des images en intérieur nuit
naturelle, des extérieurs jours en montagne, des images de pub
voiture.
La projection était en 2K (projecteur DLP Christie, images
codées en JPEG 2000).
Honnêtement, c'était époustouflent. Les images du
luthier ("Violin Maker") ont été tournées en lumière naturelle avec deux lampes
domestiques de 100 W, et le rendu est absolument superbe. La teinte chaude ne
bave absolument pas.
Ce que je trouve particulièrement remarquable, c'est
une définition parfaite (on ne sent pas le "numérique", peut-être un peu sur les
plans d'extérieur jour très clairs, et encore), un contraste juste parfait,
plein de détails dans les hautes et basses lumières, mais surtout, des noirs
absolument parfaits ! Aucun bruit, rien, des noirs absolument parfaits
!
Les rendus des peaux sont super, les couleurs parfaites, rien à dire de
négatif.
J'ai testé le tournage sur carte SxS, et ouverture du rush sur
le MacBook Pro. Génial. Comme la Z7 en CF ou l'EX3 en SxS aussi. En 4:2:2
1920X1080, la carte de 32 Gb permet d'enregistrer 20 mn de rushes (donc
l'équivalent de deux magasins de 122 m en S16 ou de 300 en 35.), et il y a deux
emplacements sur la caméra !
L'interface tribord est hyper simple et
intuitif. On peut faire une balance, choisir une TC par incrément de 100 K,
utiliser 3 presets : 3200, 4300, 5500, et même appliquer des corrections en CC
!
La philosophie du système, c'est "Essaye toi-même, si tu as besoin
d'explications pour t'en servir, c'est que nous nous sommes plantés dans sa
conception."
Stephan Schenk a annoncé de prochaines mises à jours pour
les deux premiers modèles (capteurs 16:9) qui incluront des matrices FilmLike
par exemple.
Cette mise à jour n'est pas encore au point pour le modèle
équipé du capteur 4:3 car le nombre de pixels est plus important.
En
effet, la dynamique particulièrement étendue de la caméra est issue d'un capteur
propriétaire doté d'une matrice "Dual Pixels". Le temps de lecture et de
transfert de ces pixels est donc assez long...
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Posté 14 mai 2010 - 19:27
Merci
Laurent pour ce compte-rendu détaillé et content que cette nouvelle caméra soit
une réponse professionnelle de qualité à la quincaillerie rouge. Je n'en
espérait pas moins d'une société qui fait du matériel de qualité depuis de
nombreuses années en écoutant les utilisateurs.
J'ai vraiment hâte de voir
une projection rapidement et en attendant une séance de rattrapage, que j'espère
proche, on peut envisager raisonnablement de se retrouver à Cannes pour que tu
me "racontes" les images de vive voix
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Posté 29 juin 2010 - 22:42
Communiqué:
Arri a annoncé aujourd'hui qu'il a tenu son engagement de livrer la
nouvelle caméra Alexa en juin comme promis. La ligne de production est
maintenant opérationnelle, et la priorité des livraisons sera donnée aux clients
déjà propriétaires de la D 21.
Arri inclue dans la fourniture de la
caméra tous les accessoires nécessités par le futur DTE (Direct To Edit), qui
grâce aux codec ProRes de Apple 422 (HQ) et ProRes 4444 permettra, par les
enregistrements sur cartes Sony SxS PRO amovibles, un montage direct sur Final
Pro et les systèmes Avid.
Un petit nombre de Béta Testeurs testeront les
capacités DTE de la caméra pendant une courte période afin d'évaluer et
optimiser les performances de l'interface utilisateur.
La sortie définitive
et complète de la fonctionnalité DTE de l'Alexa sera proposée à tous les clients
comme une simple mise à jour.
(Normalement Transpacam a du recevoir sa commande)
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Posté 05 juillet 2010 - 13:16
A croire que l'Alexa devient aussi populaire
qu'un produit Apple !
Voici une vidéo de "Unboxing" de l'Alexa (c'est à
dire de sortie du carton dès sa réception).
En général on a l'habitude de
voir ce genre de vidéos sur des produits très populaires et attendus comme
l'iPhone par exemple.
L'Alexa deviendrait elle un produit de consommation de
masse ?
Je vous conseille de couper le son, puisque le choix musical est quelque
peu discutable
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Posté 07 juillet 2010 - 17:11
Il
semble que la coquine a une conso très élevée, de l'ordre de 100w, ce qui va
être compliqué pour certaines applis lorsqu'elle sera accessoirisée.
Il y
a des tests en cours en Allemagne sur des batteries au Li-Manganèse pour
accepter les pics de courants et conso...
Je vous tiendrai au courant lorsque
j'aurai les résultats.
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à télécharger Du nouveau chez ARRI : leurs futures caméras numériques, nom de code Alexa, ont été présentées à l'IBC 2009. Le premier prix devrait se situer aux environs de 50 000 € Redimensionnée à 89% (783 x 495) - Cliquez pour agrandir Leurs spécifications et dates de sortie : Redimensionnée à 89% (782 x 398) - Cliquez pour agrandir K.
Posté 14 novembre 2009 - 20:55
Sur la vidéo, on sent tout de suite une grosse ambiance déconnade chez ARRI !! Page 1 sur 1
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