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29 mars 2013

NOUVEAU CAMESCOPE PROFESSIONNEL PANASONIC AG-AC160AEJ

CAMESCOPE PRO PANASONIC

AG-AC160AEJ

 

2026

 

AG-AC160AEJ : Caméscope de poing AVCCAM HD sur cartes SDHC / capteur 1/3' TriMos

La AG-AC160 intègre un capteur full-HD 2.2 megapixel 3MOS de 1/3 de pouce, offrant une haute sensibilité et permettant la capture d'images en résolution native de 1920 x 1080. Elle est également équipée d'une toute nouvelle lentille offrant une capacité de zoom optique équivalente à x21.
Caméscope AVCCAM avec un zoom 22x hautes performances, une sensibilité améliorée, l'enregistrement 1080/50p (AVCHD 2.0), une qualité d’image de haut niveau et le mode Varicam.

Les Nouvelles améliorations de l'AG-AC160AEJ :
- Haute sensibilité, haute qualité d’image grâce au capteur 1/3’’ Full HD Tri-ULT
- Enregistrement AVCHD 2.0 (1080/50p - 1080/60p)
- Zoom 22x à la fois grand angle et téléobjectif (28-616mm)
- Mode HD (codec AVCHD jusqu’à 24 M/bs) ou SD (codec DV)
- Sortie HD-SDI, mode Varicam
- Autofocus: Turbo One Push
- Enregistrement 1080 60p/50p
- Nouveau mode d'assistance à la mise au point: Focus Assist Expand

 

img03



Mises à jour :
Gratuite pour AG-AC160EJ :
Mise à jour logicielle :
Enregistrement 1080 60p/50p

AG-AC160EJ :
Mise à jour logicielle et matérielle :
Nouveau mode d'assistance à la mise au point "Focus Assist Expand"
Autofocus "Turbo One Push"
Enregistrement 1080 60p/50p

AG-AC130EJ :
Mise à jour logicielle et matérielle :
Nouveau mode d'assistance à la mise au point "Focus Assist Expand"
Autofocus "Turbo One Push"

Pour mettre à jour votre caméscope, veuiller cliquer ici :
https://broadcast.panasonic-support.eu


L’AG-AC160AEJ est le dernier né de la gamme AVCCAM et offre des fonctionnalités résolument professionnelles à un tarif très étudié. Il incorpore des technologies de toutes dernières génération à tous les niveaux : optique à la fois grand angle et zoom 22x, capteur Full HD haute sensibilité et enregistrement en Full HD sur carte mémoires SD? Le nouveau bloc optique offre une incroyable plage focale, du grand angle (28mm) au téléobjectif (616mm). Il est équipé de 3 bagues (zoom/focus/iris) et le zoom se contrôle comme sur une caméra classique. Le capteur 1/3" Full HD de 2.2 Mpx offre une résolution de 1920x1080 pixels et sera adapté à tous les environnements de tournage grâce à l’excellente sensibilité conférée par la technologie U.L.T (Ultra Luminance Technology) de Panasonic qui équipe déjà les caméras d’épaule Broadcast de la gamme. Pour conserver la qualité Full HD du capteur, l’enregistrement est également réalisé en Full HD avec le codec AVCHD 2.0 permettant d'enregistrer, notamment, en 1080/50p ou 1080/60p. Il sera également possible d’enregistrer en mode DV lorsque tourner en HD n’est pas nécessaire. L’enregistrement peut se faire sur 2 cartes SD simultanément ou en mode « relai » pour maximiser la durée d’enregistrement. Par rapport à sa petite soeur AG-AC130, l’AG-AC160AEJ propose en plus : la fonction Varicam (enregistrement à fréquence d’image variable) et une sortie SDI en SD ou en HD. La fonction Varicam permet d’enregistrer des images en 1080p à une fréquence d’image entre 2 et 60 i/s pour réaliser des ralentis et des accélérés directement à la captation.

Parmi les principales fonctionnalités, on compte deux ports cartes SD pouvant être utilises en relai ou en enregistrement simultané, la compatibilité avec les media SDXC haute capacité, un viseur amélioré, ainsi qu'un écran LCD et une fonction d'enregistrement DV. Le AC160 incorpore des fonctionnalités conçues pour les productions professionnelles, parmi lesquelles l'enregistrement en 1080p avec fréquence d'images variable, l' audio PCM non compressé, une sortie HD SDI, et la possibilité de passer du 59,94 Hz au 50 Hz.

"Cette nouvelle caméra de poing AVCCAM offre la focale plus longue qui nous a été réclamée par nos clients, le tout dans un équipement de taille réduite. Cette AVCCAM offre des débits très importants et implémente un encodage MPEG-4 AVC/H.264 de grande qualité." a déclaré Jan Crittenden Livingston, Directeur Produits, Panasonic Solutions Company. "De plus, l'AC160 offre encore plus de flexibilité dans la créativité grâce à l'enregistrement à vitesse variable en Full HD et une sortie HD SDI."

Doté d'une haute sensibilité, le capteur de résolution Full-HD des caméras AVCCAM délivre d'impressionnantes vidéos AVCHD 1920 x 1080 ou 1280 x 720. Le codec MPEG-4 AVC/H.264 permet de doubler le débit et offre une performance vidéo bien supérieure à celle des formats de compression MPEG-2 plus anciens; pour cette raison les enregistrements semblent purs et précis et ne montrent aucune dégradation ou perte d'images, même en accéléré. Utilisant une lentille zoom 21X équipée de 3 bagues ajustables pour le zoom, la mise au point et l'iris, ces nouvelles unités caméra AVCCAM offrent un grand angle de vue de 28 mm (équivalent 35mm), qui permet de couvrir la plupart des situations de prises de vues, excluant ainsi le besoin d'une lentille de conversion grand-angle.

Les caméras AC160/130 permettent d'enregistrer des vidéos dans 4 modes d'enregistrement professionnels AVCCAM HD, parmi lesquels le mode PH (21 Mbps/Max 24Mbps en moyenne), le mode HA (approximativement 17 Mbps), le mode étendu d'enregistrement HE (approx. 6 Mbps), et un mode PM (moins de 10 Mbps, 720p seulement), idéal pour les prises de vues d'entraînement sportif et les vidéos destinées au web.

HC160_cartes

Ces caméras AVCCAM sont parmi les premières à bénéficier des avantages de la compatibilité avec les cartes media SDXC en plus du support existant des supports carte de type SDHC. SDXC est la toute dernière spécification pour les cartes mémoire SD et supporte des capacités de mémoire allant au-delà de 32 GB et jusqu'à 2 TB. Avec deux slots SD pour l'enregistrement continu, le AC 160/130 peut enregistrer jusqu'à deux heures sur deux cartes SDXC 64 GB en mode PH, avec un étalement automatique de la vidéo sur les deux cartes. Les deux ports cartes peuvent également être utilisés simultanément pour dupliquer l'enregistrement.

A 50 Hz, les caméscopes enregistreurs supportent les formats HD suivants en mode PH: 1080/50i, 1080/25p, 720/50p, 720/25p; en modes HA et HE, ils enregistrent en format 1080/50i et en définition DV standard, ils enregistrent en format 576/50i et 576/25p. A 60 Hz, l'AC 160 enregistre également en 1080/59.94i, 1080/29.97p et 1080/23.98pN, en 720/59.94p,720/29.97p et 720/23.98pN, et en 480/59.94i, 480/29.97p , 480/23.98p.

L'AC160 offre une cadence de prises de vue variable en 1080/23.98p, 29.97p et 25p, donnant aux utilisateurs l'expression cinématographique de caméras haut de gamme qui supportent le ralenti ou l'accéléré directement à la captation. L'AC160/30 comprend des fonctionnalités professionnelles très intéressantes comme l'enregistrement UB/timecode; horodatage, et deux télécommandes filaires (pour le contrôle des zoom, focus, iris, début et arrêt d'enregistrement). Le système optique de ce caméscope enregistreur propose des fonctions très utiles telles que le Stabilisateur d'Image Optique (OIS) pour plus de stabilité lors de la prise de vue et la gamme dynamique étendue (Dynamic Range Stretch), qui permet de compenser les variations de lumière.

Les interfaces professionnelles standard incluent une sortie HD SDI (AC 160 uniquement), une sortie HDMI (AVCHD seulement), un port USB 2.0 (mini B-type), une sortie IEEE 1394 (DV uniquement), et un micro stéréo intégré. Les caméscopes disposent de deux entrées XLR de blocage avec des interrupteurs pour les niveaux micro/ligne, deux sorties audio RCA, et une capacité +48V Phantom Power. Le AC160 peut enregistrer deux canaux audio LPCM en mode PH et DV, et en Dolby Digital dans tous les modes HD. Le AC130 enregistre deux canaux en Dolby Digital dans tous les modes.

160-side


Les caméras de poing AVCCAM offrent des fonctions utiles d'enregistrement sur carte mémoire, y compris de pré-enregistrement, d'enregistrement par intervalles, de marqueur de prise de vue et de saisie des métadonnées. Les fonctionnalités additionnelles incluent l'affichage de l'oscilloscope et du vecteurscope, l'assistant de mise au point, la mise au point automatique avec détection des visages, la balance des blancs, mode affichage, l'affichage du zébra, les barres de couleur, les lampes de pointage, le contrôle des filtres optiques 4-position, l'obturation lente et les fonctions d'obturation synchro-scan, un menu multi-langues, et trois boutons programmables par l'utilisateur. Une télécommande sans fil est également incluse.

Pour l'édition ou la lecture, les professionnels peuvent transférer du contenu en insérant la carte SD dans un ordinateur Mac ou PC, ou en connectant la caméra directement via son interface USB 2.0. Panasonic a récemment annoncé le logiciel AVCCAM Importer, un composant plug-in QuickTime qui élimine le besoin de convertir des fichiers AVCHD en fichiers ProRES422 avant le montage dans Final Cut Pro. Ce logiciel sera disponible cet été en téléchargement gratuit sur le site Web de la société.

Pour faciliter le visionnage en HD, les caméscopes enregistreurs sont équipés d'un viseur panoramique couleur de 1,226,000 de pixels LCOS et d'un écran moniteur couleur LCD de 921,000 pixels pour 8,8 cm de diagonale (3,45 pouces). Pour un poids d'environ 2,3 kg, le AC160/130 offre un design ergonomique et bien équilibré.

TEST DU CAMESCOPE PRO PANASONIC

AG-AC160AEJ

Test du caméscope Panasonic AG-AC160
Présentation
Caractéristiques

 

panasonic AG-AC160 test review avis vue trois quart
Positionnement marketing

L'AC160 est un nouveau venu dans la série AVCCAM de Panasonic depuis septembre 2011. Ce caméscope de poing n'a rien de révolutionnaire, mais poursuit simplement la lignée des modèles précédents en s'ajoutant quelques "plus" comme la sortie HD-SDI pour faire du monitoring, le mode slow/quick pour faire du ralenti ou de l'accéléré d'images, et un nouvel objectif à 3 bagues.

Le format d'enregistrement AVCHD, sur lequel nous attendions une amélioration avec un mode 50p (50 images progressives), se cantonne étonnamment au 50i (entrelacé) et au 25p. Pour autant, nous verrons que le piqué d'image de l'AC160 égale sans problème les caméscopes rivaux en 50p de Sony, la différence se situant sur la fluidité du rendu.

MISE A JOUR : Depuis 2012, Panasonic a mis à disposition sur son serveur un firmware de mise à jour du caméscope AG-AC160 lui permettant de filmer en mode 50p (PAL) et en 60p (NTSC). Une fois téléchargé, ce firmware s'installe sur la caméra via une carte SD. Toute la procédure d'installation est téléchargeable en document PDF. Télécharger le firmware du Panasonic AG6AC160 (12,5 Mo)

Le Panasonic AC160 n'a pas de concurrent direct. Il est en revanche bien encadré sur le segment des caméscopes de poing professionnels par Sony et Canon.

Canon XF105 test review Sony HXR-NX5 test review panasonic AG-AC160 test review
Canon XF305 test review
Canon XF105
4.100 € TTC
Sony HXR-NX5
4.225 € TTC
Panasonic AG-AC160
4.
000 € TTC
Canon XF300
6.425 € TTC


L'AC160 est assez bien positionné sur le marché dans la mesure où il comporte une sortie HD-SDI ce qui est assez rare à 4.000 euros.

panasonic AG-AC160 test review : l'optiqueOptique et capteurs

L'optique de 72 mm n'est pas une Zeiss comme ce fut souvent le cas chez Panasonic. Il n'y a d'ailleurs aucun nom de fabricant estampillé sur l'objectif (sans doute Panasonic lui-même). La marque met toutefois en avant son objectif qui dispose d'un zoom très puissant 22x et qui démarre d'un grand-angle de 28 mm en équivalent 24x36. L'AC160 est donc très polyvalente pour filmer de loin comme de près. L'ouverture à f/1,6 permet en outre de filmer en basse lumière et ce n'est pas juste un chiffre puisque vous verrez que nos tests en labo sont assez convaincants. On note aussi la présence de 3 filtres à densité neutre (ND) qui font office de lunettes de soleil en cas de surexposition.

L'objectif comporte trois bagues, dont l'une est graduée avec un cran de buté (le zoom), les deux autres servant au focus et à l'iris. Un interrupteur permet de désactiver le servo (moteur) du zoom.

Le ou plutôt LES capteurs sont trois CMOS 1/3 de pouce (triMOS) analysant respectivement les trois couleurs primaires RVB (rouge, vert, bleu) pour un meilleur rendu chromatique. Cette architecture est habituelle chez le fabricant depuis la sortie de l'AG-DVX100 en 2003 qui était la première caméra DV filmant en mode progressif 25p. Le triMOS de l'AC160fournit une résolution de 2,2 mégapixels ce qui est largement suffisant pour produire une image 1920x1080 pixels.

Mode ralenti/accéléré

C'est la fonction fétiche ! Depuis 2010, presque tous les caméscopes vendus plus de 4000 euros permettent de modifier la cadence de trames pour produire un ralenti ou un accéléré d'images durant le tournage. Certains connaissent déjà le principe, mais brièvement il s'agit d'élever le nombre d'images à 60/sec pour obtenir une séquence deux fois plus lente (ralenti) et à 2 images par seconde pour faire un accéléré. Cette fonction verrouille naturellement le son et il est impossible de récupérer la vitesse "normale" du clip.

Connectique

Doté d'une sortie FireWire 6 broches que l'on croyait tombée aux oubliettes, l'AC160 filme également en DV. On peut légitimement s'interroger sur la présence d'une fonction SD six ans après l'arrivée de la HD sur le marché des caméscopes de poing. Ce n'est pourtant pas un cas exceptionnel et beaucoup de modèles HD préservent le mode SD. Non par nostalgie, mais simplement parce que certaines régions d'Europe et d'Afrique continuent de produire du contenu SD. L'AC160 possède même trois prises RCA (jaune, rouge, blanc) pour sortir un signal vidéo Composite et audio analogique.


Pour la HD, on dispose d'une sortie HDMI et d'une prise BINC en SDI (commutable en HD). La prise USB servira à récupérer les fichiers vidéo.

Enfin, l'AC160 possède bien sûr une double prise XLR pour brancher du micro pro (Mic) ou une source audio (Line).

En terme d'accessoires, l'AC160 contient le strict minimum : un capuchon d'objectif (à quand les volets?), une batterie et son chargeur, un CD-Rom (logiciel de transfert de fichiers sur PC), une pince à micro, une télécommande. Il n'y a donc pas de carte mémoire SD fournie (classe 6 requise), ni de micro contrairement à ce que laisse penser la photo.

 
Format : - AVCHD (MPEG-4 AVC/H.264)
Support : - Carte SD/SDHC/SDXC (2 slots)
Capteur : - TriMOS 3x1/3 de pouce 2.2 mégapixels
Optique : - f/1.6 - 3.2, stabilisée, avec filtres ND
Zoom : - 22x motorisé (28 - 616 mm en 35 mm)
Enregistrements : - 1920x1080/50p/50i/25p, 1280x720/50p/25p, 720x576/50i/25p, échantillonné 4:2:0
Micro intégré : - Oui stéréo
Connectique : - 2 XLR, HD-SDI, HDMI, USB, DV out, Composite RCA, Audio RCA.
Dimensions : - 18 x 19,5 x 43,8 cm
Poids : - 2,4 kg sans batterie et accessoires

 

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IN ENGLISH

NEW PANASONIC AG-AC160AEJ

Power Supply:  DC7.2V (using battery)7.3V (using AC adaptor)
Power Consumption:  11.8W (when recording)
Operating Temperature:  0°C to 40°C
Operating Humidity:  10% to 80% (no condensation)
Weight:  Approx. 2.4 kg (camcorder main body only)
Dimensions (WxHxD):  180 mm x 195 mm x 438 mm, excluding the projection part
Pick-up Device:  1/3 Type Progressive, 2.2Mil Pixels, 3MOS
Number of Effective Pixels (HxV):  1920 x 1080
Lens:  Panasonic lens with optical image stabilizer, motorized/manual mode switching, 22x zoom,
F1.6 - 3.2 (f=3.9mm to 86mm / 35mm equivalent: 28 mm to 616 mm, 16:9)
Filter Diameter:  72 mm
Optical Color Separation:  Prism system
ND Filter:  OFF, 1/4, 1/16, 1/64
Minimum shooting distance:  Approx. 1 meter
Gain Selection:  0 / +3 / +6 / +9 / +12 / +15 / +18 / +24 / +30 dB (+24 & +30 dB are to be allocated only for USER SW)
Color Temperature settings:  ATW, ATW LOCK, Preset 3200K, Preset 5600K, Preset VAR, Ach, Bch
Digital Zoom:  2x / 5x / 10x (to be allocated on USER button, switching by pushing the button)
Minimum Luminance:  0.4 lx (when F1.6, +30dB of gain, and 1/30 sec. of shutter speed)
Shutter Speed (Preset):  50i/50p mode: 1/50 sec.(OFF), 1/60 sec., 1/120 sec., 1/250 sec., 1/500 sec., 1/1000 sec., 1/2000 sec.25p mode: 1/25 sec., 1/50 sec.(OFF), 1/60 sec., 1/120 sec., 1/250 sec., 1/500 sec., 1/1000 sec., 1/2000 sec.60i/60p mode: 1/60 sec.(OFF), 1/100 sec., 1/120 sec., 1/250 sec., 1/500 sec., 1/1000 sec., 1/2000 sec.30p mode: 1/30 sec., 1/50 sec(OFF)., 1/60 sec., 1/120 sec., 1/250 sec., 1/500 sec., 1/1000 sec., 1/2000 sec.24p mode: 1/24 sec., 1/50 sec(OFF)., 1/60 sec., 1/120 sec., 1/250 sec., 1/500 sec., 1/1000 sec., 1/2000 sec.
Shutter Speed (Synchro Scan):  SYNC SCAN TYPE = sec.50i/50p mode: 1/50.0 sec. to 1/250.0 sec.25p mode: 1/25.0 sec. to 1/250.0 sec.60i/60p mode: 1/60.0 sec. to 1/249.8 sec.30p mode: 1/30.0 sec. to 1/249.8 sec.24p mode: 1/24.0 sec. to 1/249.8 sec.SYNC SCAN TYPE = deg.All mode: 3.0 deg. to 360.0 deg. (by 0.5 degree step selectable) (default = 180.0 deg.)
Slow Shutter Speed:  (VFR on SCENE FILE need to be "OFF".)50i/50p mode: 1/6 sec., 1/12 sec. and 1/25 sec.25p mode: 1/6 sec. and 1/12 sec.60i/60p mode: 1/8 sec., 1/15 sec. and 1/30 sec.30p mode: 1/8 sec. and 1/15 sec.24p mode: 1/6 sec. and 1/12 sec.
RECORDING FORMAT AVCHD:  .
Compression Method:  MPEG-4 AVC/H.264
Recording Media (AVCHD):  SD Memory Card: 512MB, 1GB, 2GB (FAT12, FAT16)SDHC Memory Card: 4GB, 6GB, 8GB, 12GB, 16GB, 32GB (FAT32)SDXC Memory Card8/29/2011: 48GB, 64GB, up to 2TB (exFAT)*PH/HA mode requires Class4 or faster Card. VFR recording requires Class6 or faster.
Recording Video Format:  50 Hz mode:PH mode: 1080/50i, 1080/25p (over 50i), 720/50p and 720/25p (over 50p)HA, HE mode: 1080/50i onlyPM mode: 720/50p59.94 Hz mode:PH mode: 1080/59.94i, 1080/29.97p (over 59.94i), 1080/23.98p, 720/59.94p, 720/29.97p (over 59.94p), and 720/23.98pHA, HE mode: 1080/59.94i onlyPM mode: 720/59.94p
Transmission Rate:  PH mode: Approx. 21 Mbps (VBR, max 24 Mbps)PM mode: Approx. 8 Mbps (VBR)HA mode: Approx. 17 Mbps (VBR)HE mode: Approx. 6 Mbps (VBR)
Interval Recording:  OFF / 1 sec. / 10 sec. / 30 sec. / 1min. / 2 min.*Recording mode need to be set in "PH 1080/25p" or "1080/23.98p". Maximum continuous recording dyration is 168 hours (7 days).
Frame Rate:  50 Hz mode:1080/25p: 2 (0 dB Gain Fixed, Manual Focus) / 6 / 9 / 12 / 15 / 18 / 20 / 21 / 22 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27 / 28 / 30 / 32 / 34 / 37 / 42 / 45 / 48 / 50 fps59.94 Hz mode:1080/23.98p OR 1080/29.97p: 2 (0 dB Gain Fixed, Manual Focus) / 6 / 9 / 12 / 15 / 18 / 20 / 21 / 22 / 24 / 25 / 26 / 27 / 28 / 30 / 32 / 34 / 36 / 40 / 44 / 48 / 54 / 60 fps
RECORDING FORMAT - DV:  .
File Format:  AVI Type2
Recording Media (DV):  SD Memory Card: 512MB, 1GB, 2GB (FAT12, FAT16)SDHC Memory Card: 4GB, 8GB, 16GB, 32GB (FAT32)SDXC Memory Card: 8GB, 64GB, up to 2TB (exFAT)*DV recording requires Class6 or faster.
VIDEO OUT - AVCHD:  .
SDI OUT:  BNC x 1, 0.8Vp-p, 75 Ω, HD/SD auto-detect, but not converting between HD/SD
HDMI OUT - Video (AVCHD):  HDMI x 1, Type A (1080i / 720p)
VIDEO OUT (AVCHD):  Pin jack x 1, 1.0Vp-p, 75 Ω, 480/60i (59.94Hz) or 576/50i (50Hz)
VIDEO OUT - DV:  .
SDI OUT - Video (DV):  BNC x 1, 480/60i (59.94Hz) or 576/50i (50Hz)
VIDEO OUT (DV):  Pin jack x 1, 1.0Vp-p, 75 Ω, 480/60i (59.94Hz) or 576/50i (50Hz)
AUDIO RECORDING:  AVCHD
AUDIO RECORDING Compression:  PH mode: Dolby Digital/2ch, Linear PCM switchablePM/HA/HE mode: Dolby Digital/2ch
AUDIO RECORDING Sampling Frequency (DV):  48kHz
AUDIO RECORDING Quantization:  16 bit
Bit Rate:  PH mode: 384kbpsPM/HA/HE mode: 256kbps
AUDIO RECORDING - DV:  .
Compression:  Linear PCM (Digital 2ch)
Sampling Frequency (DV):  48kHz
Quantization:  16 bit
Built-in Microphone:  Stereo microphone
Audio IN:  XLR (3 pins) x 2 (INPUT 1, INPUT 2)LINE / MIC switchable, high-impedanceLINE: 0 dBuMIC: -40 / -50 / -60 dBu (selectable in menu)MIC POWER: +48V ON/OFF switchable
Audio IN Additional information:  Headroom 12dB
Audio Out:  Pin jack x 2 (CH 1, CH 2), Output: 316 mV, 600Ω
SDI OUT - Audio (DV):  2 ch (Linear PCM)
HDMI OUT - Audio (DV):  2 ch (Linear PCM)5.1ch (Dolby Digital)
Headphone:  Stereo mini jack (3.5 mm diameter) x 1
Built-in Speaker:  20 mm (round) x 1
Camera Remote:  Super Mini jack (2.5mm diameter) x 1 for ZOOM and recording START/STOP operationsMini jack (3.5mm diameter) x 1 for FOCUS and IRIS controls
INDEX Remote:  Super Mini jack (2.5 mm diameter) x 1
TC PRESET IN/OUT (double as VIDEO OUT):  IN: 1.0 to 4.0 Vp-p, 10 kΩOUT: 2.0±0.5 Vp-p, low impedance
USB2.0 ::  Type mini B connector (compliant with USB ver. 2.0)*The AG-AC160EJ cannot write to a memory card from a computer.
DV OUT (only for DV mode):  IEEE 1394 6pin x 1
LCD Monitor:  3.45 inches, LCD color monitor, approx. 921,000 pixels (16:9)
Viewfinder:  0.45 inches, LCD color viewfinder, approx. 1,226,000 pixels (16:9)
Accessories (attached to the unit):  Lens Cap, INPUT Terminal Cap x2, Lens Hood, Hand Strap
Standard Accessories:  Battery Pack x 1 [7.2 V, 5800/5400 (typ./min.) mAh], AC Adaptor (Battery Charger), AC Cable, DC Cable,Wireless Remote Controller with button-type battery, Microphone Holder, Microphone Holder Screws x4, Microphone Holder Adaptor, Eye Cup, Shoulder Belt, CD-ROM
 

 

AG-AC160AEJ

 

Panasonic_AG-AC160_Progressive

 

New AVCCAM Models with Better Zooming, Greater Sensitivity and Higher Image Quality. Full-HD Slow-/Quick-Motion Recording Supported.
  • High-Sensitivity, High-Image-Quality U.L.T. Image Sensor
  • 22x Zoom Lens with Wide Coverage from Wide-Angle to Telephoto
  • Selectable High-Quality AVCHD PH Mode and DV (SD)
  • High-End AG-AC160 with Even More Advanced Functions
  • A Wealth of Functions for Professional Use
  • Expand Focus Assistance
  • Turbo One Push Auto Focus
  • 1080 60p/50p Recording

Upgrade

Free AG-AC160EJ
Software Upgrade:
1080 60p/50p Recording

AG-AC160EJ
Hardware & Software Upgrade:
Expand Focus Assistance
Turbo One Push Auto Focus
1080 60p/50p Recording

AG-AC130EJ
Hardware & Software Upgrade:
Expand Focus Assistance
Turbo One Push Auto Focus

To upgrade your camcorder, please visit our service website: https://broadcast.panasonic-support.eu

 

Newly added to the Panasonic AVCCAM lineup, the AG-AC160AEJ and AG-AC130AEJ Memory Card Camera Recorders offer a host of advanced functions. The lens, camera section and recorder section of these models have been significantly revamped by incorporating cutting-edge technologies. The new 22x zoom lens boasts wide coverage, from wide-angle to telephoto, while individual zoom, focus, and iris rings let you make manual adjustments just like with an interchangeable lens. The high-sensitivity, low-noise, high-resolution 1/3-type 2.2-megapixel U.L.T. (Ultra Luminance Technology) 3MOS image sensor and professional AVCHD PH mode ensure high-quality Full-HD (1920 x 1080) recording. The high-end AG-AC160AEJ model comes with advanced functions like HD slow-/quick-motion recording,*1 and also supports HD SDI output. Both the high-end AG-AC160E and the cost-effective AG-AC130AEJ meet a broad range of professional needs, in both video production and news gathering. Both models also feature a DV*2 (SD) recording mode for extra versatility. *1: AG-AC160EJ only. Playback in 1080/60p mode not possible. 720p VFR not supported. Class 6 or higher SDXC/SDHC/SD Memory Card required for VFR recording. *2: DV files are recorded onto an SD memory card.

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Commentaires
M
J'ai vraiment besoin d'une caméra pour mon projet mais j'ai pas les moyens aidez moi svp je répond au:+2250788406959/+2250565377276
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