LE NOUVEAU NIKON D600

24.3 millions de pixels

 

nikon-d600-mock-710x582

 

Passez à un niveau supérieur avec le NIKON D600.

Un capteur plein format dans un boîtier ultra compact, tel est le Nikon D600, un superbe reflex numérique qui apporte une nouvelle dimension à la photographie, pour le plus grand plaisir des amateurs passionnés.
Le capteur au format FX de 24.3 millions de pixels et le système autofocus à sensibilité élevée permettent des images d'une grande clarté et une acquisition du sujet optimisée, et ce, même dans des conditions d'éclairage difficiles.
Grâce à la fonction D-Movie en Full HD, vous pouvez créer des vidéos d'une excellente qualité de diffusion. D'autres fonctions, telles que l'intervallomètre et le mode HDR intégré, vous permettent de laisser libre cours à votre créativité.
 
 

Points forts du NIKON D600 :

 

Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d'obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.
Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l'ensemble du cadre. Sensibilité jusqu'à -1 IL et compatibilité jusqu'à f/8.
ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu'à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d'obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.
La fonction D-Movie avec mode multizone d'images permet d'enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d'enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.
Processeur de traitement d'images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.
HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.
D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d'ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.
Système de reconnaissance de scène : Le capteur d'image de l'appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.
Prise de vue Accéléré : utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis. utilisez l'option Accéléré pour enregistrer des images en tant que fichiers vidéos et visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.
Les réglages Picture Control vous permettent de personnaliser l’aspect de vos photos et vidéos en ajustant des réglages comme l’accentuation, la saturation et la teinte avant la prise de vue.
Moniteur ACL VGA de précision 8 cm (3,2 pouces), affichant 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité. Offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante.
Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur.
Prise de vue en continu 5,5 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 5,5 vues par seconde.
Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir de l'appareil photo.
Miroir à balancier : permet de réduire le rebond du miroir vers le bas et d’augmenter le temps de visée, laissant ainsi davantage de temps à l’autofocus pour fonctionner. C’est l’une des raisons pour laquelle le D600 permet une mise au point automatique et un suivi de la mise au point même lors de prises de vue en continu ultra-rapides.
Compact, léger et résistant : conçu pour les environnements hostiles, les rabats avant et arrière de cet appareil photo sont composés d'un alliage de magnésium, et il ne pèse que 760 g (sans accumulateur). Résistant aux intempéries au même titre que le reflex Nikon D800 professionnel, il offre une protection élevée contre la poussière et l'humidité.
Horizon virtuel électronique à deux axes : vous pouvez vérifier aussi bien la position de l’appareil photo par rapport à l’horizontale que son inclinaison (vers l’avant ou vers l’arrière) à l'aide de l'écran ACL ou du viseur.
Double logement pour cartes SD : deux logements pour carte SD, pour une plus grande souplesse de prise de vue. Utilisez la seconde carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les vidéos sur l'autre. Compatibilité SDXC et UHS-I.
Transfert sans fil : Utilisez le transmetteur pour mobile WU-1b en option pour envoyer vos images depuis le D600 vers un smartphone ou une tablette ou pour commander l'appareil photo à distance via votre périphérique mobile*.
 

d600-ambience

Caractéristiques détaillées du NIKON D600 :


Type : Appareil photo reflex numérique
Monture d'objectif: Monture F Nikon (avec couplage AF et contacts AF)
Résolution : 24,3 millions
Capteur : CMOS 35,9 x 24 mm (format FX Nikon)
Système anti-poussière : Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la fonction Correction de la poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis)
Taille d'image (pixels) Zone d'image FX (36 x 24) : 6016 x 4016 (L), 4512 x 3008 (M), 3008 x 2008 (S) ; Zone d'image DX (24 x 16) : 3936 x 2624 (L), 2944 x 1968 (M), 1968 x 1312 (S) ; Photos au format FX prises en mode de visée écran vidéo : 6016 x 3376 (L), 4512 x 2528 (M), 3008 x 1688 (S) ; Photos au format DX prises en mode de visée écran vidéo : 3936 x 2224 (L) 2944 x 1664 (M) 1968 x 1112 (S)
Format de fichier : NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte ou compression ; JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1 : 4), normal (environ 1: 8) ou basic (environ 1 : 16) (priorité à la taille) ; compression de qualité optimale disponible ; NEF (RAW)+JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
Système Picture Control : Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d'enregistrer des Picture Control personnalisés.
 

nikon-d600-6

Supports d'enregistrement : Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC compatibles UHS-I
Double logement : le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.
Viseur : Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
Couverture de l'image : FX (36 x 24) : environ 100 % (verticalement et horizontalement) ; DX (24 x 16) : environ 97 % horizontalement et 97 % verticalement
Grossissement : Environ 0,7 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
Dégagement oculaire : 21 mm (-1 d, à partir du centre de la surface de la lentille de l'oculaire)
Réglage dioptrique : –3 à +1 m–1
Verre de visée : Verre de visée BriteView VIII de type B avec délimiteurs de zone AF (possibilité d'afficher le quadrillage)
Miroir reflex : À retour instantané
Aperçu de la profondeur de champ : Lorsque la commande d'aperçu de profondeur de champ est enfoncée, l'objectif est diaphragmé sur la valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (autres modes)
Ouverture de l'objectif  : À retour instantané, contrôlée électroniquement
Objectifs compatibles : Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G et D (restrictions applicables aux objectifs PC) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX 1,5x (24x16)) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes A et M uniquement). Les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse (il prend en charge les 7 points AF centraux avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/8 ou plus lumineuse et les 33 points AF centraux avec les objectifs dont l'ouverture maximal est égale à f/6.8 ou plus lumineuse)
Type d'obturateur : Plan focal à translation verticale contrôlé électroniquement
Vitesse d'obturation : 1/4000 à 30 s par incréments d'1/3 ou 1/2 IL ; Pose B ; Pose T (télécommande ML-L3 disponible en option requise), X200
Vitesse de synchronisation du flash : X=1/200 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/250 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/200 et 1/250 s)
Mode de déclenchement : vue par vue, continu basse vitesse (CL), continu haute vitesse (CH), déclenchement silencieux, retardateur, télécommande, levée du miroir
Cadence de prise de vue : 1 à 5 vps (mode CL) ou 5,5 vps (mode CH)
Retardateur : 2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
Modes de déclenchement à distance : Télécommande temporisée, télécommande instantanée, télécommande levée du miroir
Mesure de l'exposition : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur RVB 2016 photosites
Méthode de mesure : Matricielle : mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de types G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les données de l'objectif ;
Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure portant sur un cercle de 12 mm au centre du cadre de visée. Possibilité de régler le diamètre du cercle sur 8, 15 ou 20 mm ou bien sur la moyenne du cadre (les objectifs sans microprocesseur utilisent un cercle de 12 mm ou la moyenne de l'ensemble du cadre) ; Spot : mesure sur un cercle de 4 mm (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu'un objectif sans microprocesseur est utilisé)
Plage (100 ISO, objectif f/1.4, 20 °C) Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0 à 20 IL Mesure spot : 2 à 20 IL
Couplage de la mesure d'exposition : Microprocesseur et AI couplés
Mode : Auto (auto, auto [flash désactivé]), Scène (Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Fête/intérieur, Plage/neige, Coucher de soleil, Aurore/crépuscule, Animaux domestiques, Bougie, Floraison, Couleurs d'automne, Aliments, Silhouette, High-key, Low-key), auto programmé avec décalage du programme (P), auto à priorité vitesse (S), auto à priorité ouverture (A), manuel (M), U1 (réglages utilisateur 1), U2 (réglages utilisateur 2)
Correction d'exposition : -5 à +5 IL par incréments d'1/3 ou 1/2 IL
Bracketing de l'exposition : 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 IL
Bracketing du flash : 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 IL
Bracketing de la balance des blancs : 2 à 3 vues par incréments d'1, 2 ou 3
Bracketing D-Lighting actif : 2 vues utilisant la valeur sélectionnée d'une vue ou 3 vues utilisant les valeurs prédéfinies de toutes les vues
Mémorisation de l'exposition : Mémorisation de la luminosité par sollicitation de la commande AE-L/AF-L
Sensibilité (repère d'exposition recommandé) 100 - 6400 ISO par incréments d'1/3 ou 1/2 IL. Réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent à 25 600 ISO) au-dessus de 6400 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité disponible
D-Lighting actif : Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible ou Désactivé
Autofocus : À détection de phase TTL, par module autofocus Nikon Multi-CAM 4800 avec réglage précis, 39 points AF (y compris 9 capteurs en croix, les 33 points centraux sont disponibles à des ouvertures inférieures à f/5.6 t supérieures à f/8, tandis que les 7 points AF sont disponibles à une ouverture de f/8) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
Plage de détection : -1 à +19 IL (100 ISO, 20 °C)
Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement ; Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique
Point AF : Peut être sélectionné parmi 11 ou 39 points AF
Mode de zone AF AF point sélectif ; AF zone dynamique 9, 21 ou 39 points, Suivi 3D AF zone automatique
Mémorisation de la mise au point La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur la commande AE-L/AF-L ou en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel)
Flash intégré : Auto, Portrait, Enfants, Gros plan, Portrait de nuit, Fête/intérieur, Animaux domestiques : Flash auto à ouverture automatique ; P, S, A, M, Aliments : ouverture manuelle avec commande d'ouverture
Nombre guide : Environ 12/39, 12/39 avec flash manuel (m, 100 ISO, 20 °C°°)
Contrôle du flash : TTL : contrôle du flash i-TTL avec capteur RVB 2016 photosites disponible avec le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 ou SB-400 ; le dosage flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique est utilisé avec la mesure matricielle ou pondérée centrale, le flash i-TTL standard pour reflex numérique est utilisé avec la mesure spot
Mode de flash : Automatique, Automatique avec atténuation des yeux rouges, Synchro lente automatique, Synchro lente automatique avec atténuation des yeux rouges, Dosage flash/ambiance, Atténuation des yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente avec atténuation des yeux rouges, Synchro lente sur le second rideau, Synchro sur le second rideau, Désactivé, Synchronisation ultra-rapide auto FP
Correction du flash : -3 à +1 IL par incréments d'1/3 ou 1/2 IL
Témoin de disponibilité du flash : S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel est complètement chargé ; clignote après le déclenchement du flash en intensité maximale
Griffe flash : ISO 518 à contact direct avec contacts synchro et données, et blocage de sécurité
Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) : Système évolué de flash asservi sans fil pris en charge par le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800 ou SB-700 comme flash primaire et SB-600 ou SB-R200 comme flashes asservis, ou SU-800 comme contrôleur ; le flash intégré peut servir de flash primaire en mode contrôleur ; synchronisation ultra-rapide auto FP et lampe pilote prises en charge par tous les flashes compatibles CLS, sauf le SB-400 ; communication des informations colorimétriques du flash et mémorisation FV prises en charge par tous les flashes compatibles CLS
Prise synchro : Adaptateur de prise de synchronisation AS-15 (disponible séparément)
Balance des blancs : Automatique (2 types), incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, préréglage manuel (pouvant stocker jusqu'à 4 valeurs), sélection de la température de couleur (2500 K à 10 000 K) ; réglage précis disponible avec toutes ces options.
Modes de visée écran : Mode de visée écran photo (images fixes), mode de visée écran vidéo (vidéos)
Visée écran - Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F) ; Mise au point manuelle (M)
Visée écran - Mode de zone AF AF priorité visage, AF zone large, AF zone normale, AF suivi du sujet
Visée écran - Autofocus AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil photo sélectionne automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)
Vidéo - Mesure Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d'image principal
Méthode de mesure : Matricielle
Taille d'image (pixels) et cadence 1920 x 1080 : 30 p (progressif), 25 p, 24 p ; 1280 x 720 : 60 p, 50 p, 30 p, 25 p ; Les cadences de prise de vue réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont respectivement de 59,94 ; 50 ; 29,97 ; 25 et 23,976 vps ; toutes les options prennent en charge aussi bien la qualité d'image élevée que normale
Format de fichier MOV
Compression vidéo : H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
Format d'enregistrement audio : MIC linéaire
Périphérique d'enregistrement audio : Microphone externe stéréo ou microphone intégré monophonique ; réglage de la sensibilité
Moniteur : ACL TFT 8 cm (3,2 pouces) polysilicium basse température, environ 921 000 pixels (VGA), avec angle de vue de 170 °, couverture de l'image d'environ 100 % et contrôle automatique de la luminosité du moniteur à l'aide du détecteur de luminosité ambiante
Visualisation plein écran et par imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images, ou calendrier) avec fonction loupe, lecture des vidéos, diaporama de photos et/ou de vidéos, histogramme, hautes lumières, Infos photos, affichage des données GPS et rotation automatique des images
USB USB Hi-speed
Sortie HDMI : Connecteur HDMI à mini-broches de type C
Prise pour accessoires : Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément) ; module GPS : GP-1 (disponible séparément)
Entrée audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée prise en charge)
Sortie audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
Langues prises en charge : Allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Portugal et Brésil), roumain, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien
Accumulateur : Un accumulateur Li-ion EN-EL15
Poignée-alimentation : Poignée-alimentation MB-D14 (en option) et un accumulateur Li-ion Nikon EN-EL15 ou six piles AA alcalines, Ni-MH ou au lithium.
Adaptateur secteur : Adaptateur secteur EH-5b ; nécessite le connecteur d'alimentation EP-5B (disponible séparément)
Filetage pour fixation sur trépied : 1/4 pouce (ISO 1222)
Dimensions (L x H x P) : Environ 141 x 113 x 82 mm
Poids : Environ 850 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ; environ 760 g pour le seul boîtier
Température de fonctionnement : 0 à 40 °C
Humidité : 85 % ou moins (sans condensation)
 
Accessoires fournis : Accumulateur Li-ion EN-EL15, chargeur MH-25, volet de griffe flash BS-1, œilleton en caoutchouc DK-21, protège-moniteur ACL BM-14, bouchon de boîtier BF-1B, protecteur d'oculaire DK-5, courroie AN-DC8, câble USB UC-E15, CD-ROM ViewNX 2
 

NIKON D600

Le NIKON D600 est le reflex numérique plein format le plus petit et le plus léger que Nikon ait jamais conçu. Doté d\'un capteur d\'image plein format 24x36 (FX) jusqu\'alors réservé aux appareils photo professionnels, il offre aux photographes l\'avantage du plein format dans un boitier résolument léger. Compatible avec la plupart des objectifs Nikon NIKKOR, de l\'ultra grand-angle au super téléobjectif, cet appareil photo vous fera découvrir de nouveaux mondes grâce à la profondeur et aux détails photographiques qu\'il permet.

Thomas Maquaire, Responsable des produits reflex pour Nikon France, explique : « Nous sommes vraiment emballés par le Nikon D600 qui va rendre le format FX encore plus accessible et répondre à la demande de nombreux amateurs. Le fait qu\'il hérite de technologies issues des D4 et D800 est un signe fort de notre engagement à rendre la photographie professionnelle accessible aux passionnés de photographie. »

Une profondeur et des détails exceptionnels
Le tout nouveau capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels offre une gamme tonale et un niveau de détails remarquables, même par faible luminosité.

Offrant une plage de sensibilités allant de 100 à 6 400 ISO, extensible à 50 - 25 600 (équivalents), ses capacités à faible luminosité sont remarquables. Les systèmes intelligents de réduction du bruit de l\'appareil photo gèrent le bruit sans sacrifier des détails subtils, offrant une grande flexibilité dans toutes les conditions de luminosité possibles. Quant à la conversion analogique/numérique sur 14 bits, elle garantit une large plage dynamique : les images sont vives et nettes, même avec des configurations ISO élevées.

Traitement d\'image EXPEED 3

Équipé de la nouvelle génération du système de traitement d\'image EXPEED 3 introduite par le D4, l\'appareil fleuron de Nikon, le Nikon D600 traite facilement les tâches riches en données sans sacrifier la rapidité ni la qualité.

Le traitement d\'image sur 16 bits confère des couleurs et des tons plus riches que jamais, délivrant de superbes dégradés avec de nombreux détails jusqu\'au blanc le plus pur, même pour les prises de vue au format JPEG.

Système autofocus ultra-sensible

Le Nikon D600 permet de mieux isoler les sujets par faible luminosité, jusqu\'à -1 IL (ISO 100, 20° C), grâce au système AF 39 points Multi-CAM4800 de Nikon dont la sensibilité est héritée du D4.

L\'intégration du système AF Multi-CAM4800, configurable en 9, 21 et 39 points, améliore de manière significative la sensibilité d\'acquisition à faible exposition afin que ce dernier soit compatible avec une ouverture allant jusqu\'à f/8 et une détection de -1 IL (ISO 100 à 20° C).

Une variété de modes autofocus, tel l\'AF zone dynamique et le suivi 3D, permettent une mise au point sur les sujets les plus petits et aux mouvements les plus imprévisibles. La sélection simplifiée des modes AF (AF-A, AF-S et AF-C) est désormais possible sans quitter des yeux le viseur.

Vidéo de qualité supérieure
Reprenant les avancées technologiques du très plébiscité Nikon D800, le mode vidéo du D600 confère toute la flexibilité nécessaire aux photographes et vidéastes souhaitant réaliser des vidéos exploitant la totalité du capteur (mode FX) ou une zone plus petite équivalente au format cinéma (mode DX).

Cadence de prise de vue : les vidéos Full HD 1080p sont enregistrables en 30p, 25p et 24p ou en 720p à 60p, 50p et 25p avec le codec de compression H264. Les clips vidéo HD peuvent durer 29 minutes et 59 secondes et sont enregistrés au format .mov.

Mode multi-zone d\'image : les enregistrements en Full HD 1080p sont possibles aux formats FX et DX, offrant ainsi une liberté d\'expression supplémentaire.

Contrôle audio haute fidélité : l\'appareil photo dispose d\'une sortie audio pour brancher des écouteurs externes et d\'une prise microphone stéréo externe pour un enregistrement audio de qualité.

Sortie HDMI sans compression : le Nikon D600 offre la possibilité de générer un flux vidéo non compressé à 1080p sur des enregistreurs externes ; la sortie bascule automatiquement sur 1080i si l\'utilisation d\'un moniteur externe est détectée. Ces données sont transférées à la taille d\'image et à la cadence de prise de vue désignées et ne sont pas encombrées par les superpositions d\'informations figurant sur le moniteur LCD de l\'appareil photo.

Système évolué de reconnaissance de scène avec capteur RVB 2 016 pixels

Le système évolué de reconnaissance de scène du Nikon D600 intègre un tout nouveau capteur de mesure RVB 2 016 pixels, qui analyse méticuleusement chaque scène pour une incroyable précision. Il détecte les visages humains avec une précision surprenante grâce au viseur optique et reconnaît les couleurs et la luminosité d\'une scène avec une précision encore jamais égalée.

Ce niveau d\'analyse de scène détaillée est également utilisé pour favoriser des autofocus plus précis, une exposition automatique et une exposition flash i-TTL dans une plage variée de situations de composition et d\'éclairage. Par exemple, le suivi de sujets 3D est particulièrement amélioré lors de la prise de vue de sujets plus petits.

Mobilité hors du commun

Le très léger Nikon D600 est le premier appareil photo plein format de Nikon à pouvoir se targuer d\'une forme aussi compacte. Doté d\'options avancées de transfert d\'image, il permet de photographier et partager librement vos points de vue où que vous vous trouviez.

Compact, léger et solide : conçu pour résister aux conditions difficiles, le Nikon D600 possède des protections arrière et supérieure en alliage de magnésium, et pèse seulement 760 g (sans accumulateur). Il offre une excellente résistance à l\'humidité et à la poussière, tout comme le reflex numérique D800 professionnel.

Gestion efficace de l\'énergie : le circuit d\'alimentation, issu du D800, a été optimisé afin de permettre la réalisation d\'approximativement 900 clichés[1] d\'images fixes ou près de 60 minutes de vidéo en visée écran[2]. Cette autonomie est obtenue en une seule charge d\'un accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL15.

Supports d\'enregistrement : le double logement pour cartes SD ultra-rapides est compatible avec les cartes mémoire SDXC et UHS-I.

Transfert de données : le Nikon D600 permet un transfert de données ultra-rapide grâce au système USB 2.0 et au transfert d\'image sans fil, disponible en option avec le transmetteur WU-1b pour mobile.

Réactif et intuitif : conçu dans un souci d\'ergonomie et de confort, le positionnement des commandes du Nikon D600 rendent la prise en main facile et sûre. Cela confère une flexibilité optimale pour répondre rapidement aux opportunités de prise de vue inattendues.

Temps de réponse rapide : le démarrage se fait en 0,13 seconde[3], le temps de réponse au déclenchement est réduit à près de 0,052 seconde[4], avec une capacité d\'environ 5,5 vps aux formats FX et DX.

Déclencheur haute précision à la durabilité extrême : le déclencheur a été testé à plus de 150 000 cycles de déclenchement pour prouver sa durabilité et sa précision. Il offre une plage de vitesse de 1/4 000 à 30 secondes et est doté d\'une fonction d\'autodiagnostic et d\'un système destiné à réduire la demande en énergie lorsque le déclencheur est bloqué pendant longtemps lors des prises de vue vidéo.

Prise de vues optimisée
Moniteur LCD de 8cm à visibilité grand-angle : d\'une définition de 921 000 pixels, doté d\'un contrôle automatique de la luminosité, le moniteur offre une visualisation claire et détaillée des images avec une grande capacité de reproduction des couleurs. La luminosité de l\'écran s\'ajuste automatiquement en fonction de l\'environnement des prises de vue.

Viseur optique à prisme en verre : le viseur bénéficie d\'une couverture de l\'image quasi totale et d\'un grossissement de 0,7x (objectif 50 mm f/1.4 jusqu\'à l\'infini, -1 m-1).

Horizon virtuel électronique à double axe : donne la position de l\'appareil photo en corrélation avec le plan horizontal et son inclinaison (rotation avant ou arrière). Cet horizon virtuel offre une confirmation précise du niveau de prise de vue en vous laissant vérifier sur le moniteur LCD ou le viseur.

Ergonomie améliorée : les commandes et les molettes ont été stratégiquement installés pour une manipulation fluide. Des améliorations autour du déclencheur ont été réalisées pour que votre index puisse être confortable pour les longues manipulations, et le bouton pour l\'enregistrement de vidéos vous permet de déclencher une prise de vue vidéo en un instant. L\'appareil photo possède également des commandes dédiées à l\'ISO, la balance des blancs, la qualité d\'image et au bracketing.

Une palette d\'outils intelligents intégrés
Divers outils pratiques et créatifs intégrés à l\'appareil photo (comme les effets de filtres et le HDR) permettent d\'exploiter chaque prise de vue et d\'améliorer facilement les images.

Intervallomètre : il permet d\'activer le déclencheur à des intervalles présélectionnés. La fonction « Accéléré » enregistre les images en tant que fichiers vidéo afin de visionner des actions ralenties en lecture rapide (vitesses de lecture 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale).

Prises de vue HDR (grande plage dynamique) : ce mode photographie une image surexposée et une image sous-exposée en une seule pression du déclencheur. La plage peut être élargie jusqu\'à 3 IL pour différents styles, une hyper saturation et des dégradés, alors que la douceur de la bordure où les deux expositions se rencontrent peut être ajustée pour un rendu plus naturel.
D-Lighting actif : le D-Lighting actif de Nikon conserve automatiquement les détails des zones aussi bien sombres que très lumineuses, pour des images d\'une qualité exceptionnelle au contraste naturel, lorsque vous photographiez dans des situations au contraste élevé.

Régler les Picture Controls : personnalisez l\'apparence de vos images fixes et vidéos grâce à des réglages précis de paramètres tels que l\'accentuation, la saturation et la teinte. Accessible directement via un bouton dédié.

Modes scène : 19 modes scène permettent d\'optimiser des réglages comme la vitesse d\'obturation, la sensibilité (ISO) et l\'ouverture, pour des résultats bien meilleurs à chaque fois. Une façon idéale de prendre rapidement des images parfaites.

Menus d\'édition intégrés : une palette de fonctions utiles est intégrée, y compris la correction des yeux rouges et de l\'équilibre colorimétrique, le D-lighting, les options de redimensionnement et de traitement RAW. Des effets de filtres sont aussi disponibles : Skylight, Filtre étoiles, Miniature, Coloriage, Dessin couleur et Couleur sélective. Il existe par ailleurs des options de retouche rapide : Contrôle de la distorsion, Perspective, Redresser et Fisheye. Est présente également une fonction permettant de modifier les vidéos en désignant un point de départ et de fin du clip vidéo afin de l\'enregistrer plus efficacement.

Accessoires
Poignée-alimentation MB-D14 (en option) : elle s\'adapte à plusieurs accumulateurs (y compris les piles AA) ainsi qu\'à l\'accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL15 de Nikon. La poignée MB-D14 possède son déclencheur dédié et sa propre molette de commande pour des prises de vue plus confortables lorsque l\'appareil photo est à la verticale.

Système d\'éclairage créatif : le D600 est compatible avec le système d\'éclairage créatif de Nikon et supporte l\'utilisation de flashs iTTL puissants et polyvalents comme le SB-910 professionnel ou le plus accessible SB-700.

Transmetteur WU-1b pour mobile (en option) : le transmetteur sans fil pour mobile permet de transférer des images directement vers un smartphone ou une tablette ou de contrôler l\'appareil photo à distance. Un bon moyen de partager des images haute-qualité, de pré-visualiser ses photos sur un écran plus grand ou d\'expérimenter les autoportraits en restant dans le cadre.

Capture NX 2 (en option) : e Traitement de l\'image rapide, puissant et créatif gère la qualité d\'image des 24,3 millions de pixels effectifs du Nikon D600. Cette dernière version de Capture NX 2 est plus rapide qu\'avant et compatible en 64 bits.

Camera Control Pro (en option) : ce logiciel offre de nombreuses améliorations afin de rendre la visée écran du Nikon D600 exceptionnellement fluide par des commandes à distance de l\'appareil photo. Au-delà du contrôle du mode d\'exposition, de la vitesse d\'obturation et de l\'ouverture, les commandes créatives incluent le démarrage et l\'arrêt à distance des prises de vue vidéo et la possibilité de basculer entre la visée écran des images fixes et des vidéos.

View NX 2 (inclus) : ce progiciel tout-en-un propose une interface conviviale et une panoplie de fonctions d\'édition, incluant l\'édition basique de fichiers RAW et D-Movie. Le service de stockage et de partage des photos Nikon est parfaitement intégré avec my Picturetown

Le Nikon D600 est disponible dès le 18 septembre 2012 au prix public conseillé de 2099€ TTC (boîtier nu) et 2599€ TTC (en kit avec l\'objectif AF-S 24-85mm f3.5-4.5G VR).
 
 
IN ENGLISH
 
NIKON D600

Sensor: 24.2 MP DX CMOS, 3.82µ pixel pitch (same as on the D3200)
Sensor Size: 23.2 x 15.4mm
Resolution: 6,016 × 4,000
Native ISO Sensitivity: 100-6,400
Boost Low ISO Sensitivity: 50
Boost High ISO Sensitivity: 12,800-25,600
Processor: EXPEED 3
Metering System: 3D Color Matrix Meter III with face recognition and a database of 30,000 images
Dust Reduction: Yes
Weather Sealing/Protection: Yes
Body Build: Full Magnesium Alloy
White Balance: New White Balance System
Shutter: Up to 1/8000 and 30 sec exposure
Shutter Durability: 200,000 cycles, self-diagnostic shutter
Camera Lag: 0.012 seconds
Storage: 1x CF slot and 1x SD slot
Viewfinder Coverage: 100%
Viewfinder Magnification: 0.94x Approx.
Speed: 8 FPS, 9 FPS with optional battery pack and Nikon D4 or alkaline batteries
Exposure Meter: 91,000 pixel RGB sensor
Built-in Flash: Yes, with Commander Mode, full CLS compatibility
Autofocus System: Advanced Multi-CAM 3500DX with 51 focus points and 15 cross-type sensors
AF Detection: Up to f/8 with 9 focus points (5 in the center, 2 on the left and right)
LCD Screen: 3.2 inch diagonal with 921,000 dots
Movie Modes: Full 1080p HD @ 30 fps max
Movie Exposure Control: Full
Movie Recording Limit: 30 minutes @ 30p, 20 minutes @ 24p
Movie Output: MOV, Compressed and Uncompressed
In-Camera HDR Capability: Yes
Two Live View Modes: One for photography and one for videography
Camera Editing: Lots of in-camera editing options with HDR capabilities
GPS: Not built-in, requires GP-1 GPS unit
Battery Type: EN-EL15
Battery Life: ~900 shots
USB Standard: 3.0
Weight: 800g (body only)
Price: $1,799 MSRP

If this is in fact the price, Nasim Mansurov is right when saying on his blog that Nikon will have a tough time selling this DX body at this price next to a D600, as rumored. Something has to be off. I think we can all agree that anyone in their right mind would buy a roughly $1500 D600 over this D400 at $1800. So what’s the catch? Or is this all wrong? Meet me in the comments section…

D600 Pics thanks to Nikon Rumors:

 

 

 

D600 : Appareil Photo Reflex

Capteur 24X 36MM 24,3M (Boîtier Nu).
 

 

Passez à un niveau supérieur avec le D600.

Un capteur plein format dans un boîtier ultra compact, tel est le Nikon D600, un superbe reflex numérique qui apporte une nouvelle dimension à la photographie, pour le plus grand plaisir des amateurs passionnés.

Le capteur au format FX de 24.3 millions de pixels et le système autofocus à sensibilité élevée permettent des images d'une grande clarté et une acquisition du sujet optimisée, et ce, même dans des conditions d'éclairage difficiles.

Grâce à la fonction D-Movie en Full HD, vous pouvez créer des vidéos d'une excellente qualité de diffusion. D'autres fonctions, telles que l'intervallomètre et le mode HDR intégré, vous permettent de laisser libre cours à votre créativité.

Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d'obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.

Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l'ensemble du cadre. Sensibilité jusqu'à -1 IL et compatibilité jusqu'à f/8.

ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu'à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d'obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.

La fonction D-Movie avec mode multizone d'images permet d'enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d'enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.

Processeur de traitement d'images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.

HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.

D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d'ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

Système de reconnaissance de scène : Le capteur d'image de l'appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.

Prise de vue Accéléré : utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis. utilisez l'option Accéléré pour enregistrer des images en tant que fichiers vidéos et visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.

Les réglages Picture Control vous permettent de personnaliser l’aspect de vos photos et vidéos en ajustant des réglages comme l’accentuation, la saturation et la teinte avant la prise de vue.

Moniteur ACL VGA de précision 8 cm (3,2 pouces), affichant 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité. Offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante.

Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur.

Prise de vue en continu 5,5 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 5,5 vues par seconde.

Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir de l'appareil photo.

Miroir à balancier : permet de réduire le rebond du miroir vers le bas et d’augmenter le temps de visée, laissant ainsi davantage de temps à l’autofocus pour fonctionner. C’est l’une des raisons pour laquelle le D600 permet une mise au point automatique et un suivi de la mise au point même lors de prises de vue en continu ultra-rapides.

Compact, léger et résistant : conçu pour les environnements hostiles, les rabats avant et arrière de cet appareil photo sont composés d'un alliage de magnésium, et il ne pèse que 760 g (sans accumulateur). Résistant aux intempéries au même titre que le reflex Nikon D800 professionnel, il offre une protection élevée contre la poussière et l'humidité.

Horizon virtuel électronique à deux axes : vous pouvez vérifier aussi bien la position de l’appareil photo par rapport à l’horizontale que son inclinaison (vers l’avant ou vers l’arrière) à l'aide de l'écran ACL ou du viseur.

Double logement pour cartes SD : deux logements pour carte SD, pour une plus grande souplesse de prise de vue. Utilisez la seconde carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les vidéos sur l'autre. Compatibilité SDXC et UHS-I.

Transfert sans fil : Utilisez le transmetteur pour mobile WU-1b en option pour envoyer vos images depuis le D600 vers un smartphone ou une tablette ou pour commander l'appareil photo à distance via votre périphérique mobile*.
* Également compatible avec certains périphériques mobiles Android. La compatibilité avec iOS sera possible fin 2012. Cette fonction nécessite l'installation de l'utilitaire Wireless Mobile Adapter Utility sur le périphérique mobile avant utilisation. Cet utilitaire est disponible gratuitement sur Google Play™.


Caractéristiques techniques :

- Type : Appareil photo reflex numérique
- Monture d'objectif : Monture F Nikon (avec couplage AF et contacts AF)
- Pixels effectifs : 24,3 millions
- Capteur d'image : Capteur CMOS 35,9 x 24 mm (format FX Nikon)
- Nombre total de pixels : 24,7 millions
- Système anti-poussière : Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la fonction Correction de la poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis)
- Taille d'image (pixels) : Zone d'image FX (36 x 24) : 6016 x 4016 (L), 4512 x 3008 (M), 3008 x 2008 (S) ; Zone d'image DX (24 x 16) : 3936 x 2624 (L), 2944 x 1968 (M), 1968 x 1312 (S) ; Photos au format FX prises en mode de visée écran vidéo : 6016 x 3376 (L), 4512 x 2528 (M), 3008 x 1688 (S) ; Photos au format DX prises en mode de visée écran vidéo : 3936 x 2224 (L) 2944 x 1664 (M) 1968 x 1112 (S)
- Format de fichier : NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte ou compression ; JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1 : 4), normal (environ 1: 8) ou basic (environ 1 : 16) (priorité à la taille) ; compression de qualité optimale disponible ; NEF (RAW)+JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
- Système Picture Control : Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait et Paysage ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d'enregistrer des Picture Control personnalisés
- Supports d'enregistrement : Cartes mémoire SD (Secure Digital) et SDHC et SDXC compatibles UHS-I
- Double logement : Le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.
- Système de fichiers : DCF (Design Rule for Camera File System) 2.0, DPOF (Digital Print Order Format), Exif (Exchangeable Image File Format for Digital Still Cameras) 2.3, PictBridge
- Viseur : Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
- Couverture de l'image : FX (36 x 24) : environ 100 % (verticalement et horizontalement) ; DX (24 x 16) : environ 97 % horizontalement et 97 % verticalement
- Grossissement : Environ 0,7 x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
- Dégagement oculaire : 21 mm (-1 d, à partir du centre de la surface de la lentille de l'oculaire)
- Réglage dioptrique : –3 à +1 m–1
- Verre de visée : Verre de visée BriteView VIII de type B avec délimiteurs de zone AF (possibilité d'afficher le quadrillage)
- Miroir reflex : À retour instantané
- Aperçu de la profondeur de champ : Lorsque la commande d'aperçu de profondeur de champ est enfoncée, l'objectif est diaphragmé sur la valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (autres modes)
- Ouverture de l'objectif : À retour instantané, contrôlée électroniquement
- Objectifs compatibles : Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G et D (restrictions applicables aux objectifs PC) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX 1,5x (24x16)) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes A et M uniquement). Les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse (il prend en charge les 7 points AF centraux avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/8 ou plus lumineuse et les 33 points AF centraux avec les objectifs dont l'ouverture maximal est égale à f/6.8 ou plus lumineuse)
- Type d'obturateur : Plan focal à translation verticale contrôlé électroniquement
- Vitesse d'obturation : 1/4000 à 30 s par incréments d'1/3 ou 1/2 IL ; Pose B ; Pose T (télécommande ML-L3 disponible en option requise), X200
Vitesse de synchronisation du flash    X=1/200 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/250 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/200 et 1/250 s)
- Mode de déclenchement : vue par vue, continu basse vitesse (CL), continu haute vitesse (CH), déclenchement silencieux, retardateur, télécommande, levée du miroir
- Cadence de prise de vue : 1 à 5 vps (mode CL) ou 5,5 vps (mode CH)
Retardateur    2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
- Modes de déclenchement à distance : Télécommande temporisée, télécommande instantanée, télécommande levée du miroir
- Mesure de l'exposition : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur RVB 2016 photosites
- Méthode de mesure : Matricielle : mesure matricielle couleur 3D II (objectifs de types G et D) ; mesure matricielle couleur II (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les données de l'objectif ; Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure portant sur un cercle de 12 mm au centre du cadre de visée. Possibilité de régler le diamètre du cercle sur 8, 15 ou 20 mm ou bien sur la moyenne du cadre (les objectifs sans microprocesseur utilisent un cercle de 12 mm ou la moyenne de l'ensemble du cadre) ; Spot : mesure sur un cercle de 4 mm (environ 1,5 % du cadre) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu'un objectif sans microprocesseur est utilisé)
- Plage (100 ISO, objectif f/1.4, 20 °C) : Mesure matricielle ou pondérée centrale : 0 à 20 IL Mesure spot : 2 à 20 IL
- Couplage de la mesure d'exposition : Microprocesseur et AI couplés
- Mode : Auto (auto, auto [flash désactivé]), Scène (Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Fête/intérieur, Plage/neige, Coucher de soleil, Aurore/crépuscule, Animaux domestiques, Bougie, Floraison, Couleurs d'automne, Aliments, Silhouette, High-key, Low-key), auto programmé avec décalage du programme (P), auto à priorité vitesse (S), auto à priorité ouverture (A), manuel (M), U1 (réglages utilisateur 1), U2 (réglages utilisateur 2)
- Correction d'exposition : -5 à +5 IL par incréments d'1/3 ou 1/2 IL
- Bracketing de l'exposition : 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 IL
- Bracketing du flash : 2 à 3 vues par incréments d'1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 IL
- Bracketing de la balance des blancs : 2 à 3 vues par incréments d'1, 2 ou 3
- Bracketing D-Lighting actif  : 2 vues utilisant la valeur sélectionnée d'une vue ou 3 vues utilisant les valeurs prédéfinies de toutes les vues
- Mémorisation de l'exposition : Mémorisation de la luminosité par sollicitation de la commande AE-L/AF-L
- Sensibilité (repère d'exposition recommandé) : 100 - 6400 ISO par incréments d'1/3 ou 1/2 IL. Réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent à 25 600 ISO) au-dessus de 6400 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité disponible
- D-Lighting actif : Automatique, Très élevé, Élevé, Normal, Faible ou Désactivé
- Autofocus : À détection de phase TTL, par module autofocus Nikon Multi-CAM 4800 avec réglage précis, 39 points AF (y compris 9 capteurs en croix, les 33 points centraux sont disponibles à des ouvertures inférieures à f/5.6 t supérieures à f/8, tandis que les 7 points AF sont disponibles à une ouverture de f/8) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
- Plage de détection : -1 à +19 IL (100 ISO, 20 °C)
- Pilotage de l'objectif : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement ; Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique
- Point AF : Peut être sélectionné parmi 11 ou 39 points AF
- Mode de zone AF : AF point sélectif ; AF zone dynamique 9, 21 ou 39 points, Suivi 3D AF zone automatique
- Mémorisation de la mise au point : La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur la commande AE-L/AF-L ou en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel)
- Flash intégré : Auto, Portrait, Enfants, Gros plan, Portrait de nuit, Fête/intérieur, Animaux domestiques : Flash auto à ouverture automatique ; P, S, A, M, Aliments : ouverture manuelle avec commande d'ouverture
- Nombre guide : Environ 12/39, 12/39 avec flash manuel (m, 100 ISO, 20 °C°°)
- Contrôle du flash : TTL : contrôle du flash i-TTL avec capteur RVB 2016 photosites disponible avec le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800, SB-700, SB-600 ou SB-400 ; le dosage flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique est utilisé avec la mesure matricielle ou pondérée centrale, le flash i-TTL standard pour reflex numérique est utilisé avec la mesure spot
- Mode de flash : Automatique, Automatique avec atténuation des yeux rouges, Synchro lente automatique, Synchro lente automatique avec atténuation des yeux rouges, Dosage flash/ambiance, Atténuation des yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente avec atténuation des yeux rouges, Synchro lente sur le second rideau, Synchro sur le second rideau, Désactivé, Synchronisation ultra-rapide auto FP
- Correction du flash : -3 à +1 IL par incréments d'1/3 ou 1/2 IL
- Témoin de disponibilité du flash : S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel est complètement chargé ; clignote après le déclenchement du flash en intensité maximale
- Griffe flash : ISO 518 à contact direct avec contacts synchro et données, et blocage de sécurité
- Système d'éclairage créatif Nikon (CLS) : Système évolué de flash asservi sans fil pris en charge par le flash intégré et les flashes SB-910, SB-900, SB-800 ou SB-700 comme flash primaire et SB-600 ou SB-R200 comme flashes asservis, ou SU-800 comme contrôleur ; le flash intégré peut servir de flash primaire en mode contrôleur ; synchronisation ultra-rapide auto FP et lampe pilote prises en charge par tous les flashes compatibles CLS, sauf le SB-400 ; communication des informations colorimétriques du flash et mémorisation FV prises en charge par tous les flashes compatibles CLS
- Prise synchro : Adaptateur de prise de synchronisation AS-15 (disponible séparément)
- Balance des blancs : Automatique (2 types), incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, préréglage manuel (pouvant stocker jusqu'à 4 valeurs), sélection de la température de couleur (2500 K à 10 000 K) ; réglage précis disponible avec toutes ces options.
- Modes de visée écran : Mode de visée écran photo (images fixes), mode de visée écran vidéo (vidéos)
- Visée écran - Pilotage de l'objectif : Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F) ; Mise au point manuelle (M)
- Visée écran - Mode de zone AF : AF priorité visage, AF zone large, AF zone normale, AF suivi du sujet
- Visée écran - Autofocus : AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil photo sélectionne automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)
- Vidéo - Mesure : Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d'image principal
- Méthode de mesure : Matricielle
- Taille d'image (pixels) et cadence : 1920 x 1080 : 30 p (progressif), 25 p, 24 p ; 1280 x 720 : 60 p, 50 p, 30 p, 25 p ; Les cadences de prise de vue réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont respectivement de 59,94 ; 50 ; 29,97 ; 25 et 23,976 vps ; toutes les options prennent en charge aussi bien la qualité d'image élevée que normale
- Format de fichier : MOV
- Compression vidéo : H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
- Format d'enregistrement audio : MIC linéaire
- Périphérique d'enregistrement audio : Microphone externe stéréo ou microphone intégré monophonique ; réglage de la sensibilité
- Autres options : Ajout de repère, accéléré
- Moniteur : ACL TFT 8 cm (3,2 pouces) polysilicium basse température, environ 921 000 pixels (VGA), avec angle de vue de 170 °, couverture de l'image d'environ 100 % et contrôle automatique de la luminosité du moniteur à l'aide du détecteur de luminosité ambiante
- Visualisation : Visualisation plein écran et par imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images, ou calendrier) avec fonction loupe, lecture des vidéos, diaporama de photos et/ou de vidéos, histogramme, hautes lumières, Infos photos, affichage des données GPS et rotation automatique des images
- USB : USB Hi-speed
- Sortie HDMI : Connecteur HDMI à mini-broches de type C
- Prise pour accessoires : Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément) ; module GPS : GP-1 (disponible séparément)
- Entrée audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée prise en charge)
- Sortie audio : Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
- Langues prises en charge : Allemand, anglais, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Portugal et Brésil), roumain, russe, suédois, tchèque, thaï, turc, ukrainien, vietnamien
- Accumulateur : Un accumulateur Li-ion EN-EL15
- Poignée-alimentation : Poignée-alimentation MB-D14 (en option) et un accumulateur Li-ion Nikon EN-EL15 ou six piles AA alcalines, Ni-MH ou au lithium.
- Adaptateur secteur : Adaptateur secteur EH-5b ; nécessite le connecteur d'alimentation EP-5B (disponible séparément)
- Filetage pour fixation sur trépied: 1/4 pouce (ISO 1222)
- Dimensions (L x H x P) : Environ 141 x 113 x 82 mm
- Poids : Environ 850 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ; environ 760 g pour le seul boîtier
- Température : 0 à 40 °C
- Humidité : 85 % ou moins (sans condensation)
- Accessoires fournis : Accumulateur Li-ion EN-EL15 (avec cache contacts), chargeur d'accumulateur MH-25, volet de griffe flash BS-1, œilleton en caoutchouc DK-21, protège-moniteur ACL BM-14, bouchon de boîtier BF-1B, protecteur d'oculaire DK-5, courroie AN-DC8, câble USB UC-E15, CD-ROM ViewNX 2

 

Nikon D600 leaked 1 Update: Nikon D400 and D600

Nikon D600 Leaked 2 Update: Nikon D400 and D600

Nikon D600 leaked 3 Update: Nikon D400 and D600