12 avril 2018

LE NOUVEAU POCKET CINEMA CAMERA 4 K DE BLACKMAGIC MADE IN USA

Pocket Cinema Camera 4K - Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Ref. CINECAMPOCHDMFT4K                     

images

 

• Capteur 4/3

• 13 diaphs de plage dynamique

• Double ISO natif jusqu'à 25 600.

• Stockage sur cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard

• Enregistrement jusqu'à 120 fps

• Monture Objectif micro 4/3

Description

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Découvrez la nouvelle génération de caméra numérique portative 4K !

La nouvelle Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est révolutionnaire et saura répondre à toutes vos attentes ! Grâce à son nouveau design portatif, vous pouvez enfin réunir les technologies numériques les plus avancées dans la paume de votre main. La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un capteur 4/3, 13 diaphs de plage dynamique et deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600. Vous pouvez ainsi obtenir des images HDR éblouissantes et profiter d’une incroyable performance en faible éclairage. Les commandes externes vous offrent un accès rapide aux fonctionnalités essentielles, tandis que l’écran tactile de 5 pouces est idéal pour cadrer les prises, effectuer une mise au point précise et changer les paramètres de la caméra. Les images sont enregistrées sur des cartes SD/UHS-II ou CFast 2.0 standard, en RAW et en ProRes jusqu’à 120 images par seconde. De plus, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’une monture d'objectif Micro 4/3, de microphones intégrés, d’une entrée XLR, d’une connexion HDMI, d’une prise en charge des LUTs 3D, du Bluetooth, d’un port expansion USB‑C et bien plus !

Portable, abordable et professionnelle

Filmez tous vos projets en 4K !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre toutes les fonctionnalités professionnelles dont vous avez besoin, le tout dans un design portatif que vous pouvez emmener partout. C’est la caméra idéale pour travailler sur des films indépendants, des documentaires, des défilés de mode, des blogs, des mariages, des vidéos d’entreprise, des événements sportifs, et bien plus. Grâce à son incroyable qualité d’image, sa colorimétrie de pointe Blackmagic Design et sa capacité d’enregistrement en RAW, vous pourrez capturer des images qui rivalisent avec des caméras numériques bien plus onéreuses. Vous n’aurez aucun problème à mixer les images de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K avec celles des caméras de pointe utilisées à Hollywood.

Moderne et élégante

Une caméra portative, aux multiples fonctionnalités !

Le design portatif de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K offre une mobilité incroyable, sans faire l’impasse sur les fonctionnalités. Grâce à son boîtier en fibre de carbone et polycarbonate qui la rend extrêmement résistante et légère, elle peut être transportée partout. Elle est dotée d’un large écran 5” lumineux, de plusieurs microphones intégrés, d’enregistreurs intégrés et de molettes et boutons pour accéder rapidement aux fonctionnalités essentielles. Ainsi, vous pouvez rapidement contrôler le cadrage et la mise au point, mais aussi capturer l’audio et enregistrer les fichiers sans avoir à vous encombrer de moniteurs, de microphones, d’enregistreurs ou de câbles supplémentaires. Elle est également équipée de plusieurs pas de vis, d’une entrée XLR avec alimentation fantôme, du contrôle via Bluetooth et bien plus. La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est une véritable caméra numérique portative et polyvalente !

Capteur numérique 4K

Une large plage dynamique et une incroyable performance en faible éclairage !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est dotée d’un capteur 4/3 grand format offrant une résolution d’image de 4096 x 2160 et d’une plage dynamique de 13 diaphs pour une qualité numérique irréprochable. Son capteur 4/3 grand format permet de réduire le crop factor et ainsi d’augmenter le champ visuel. De plus, comme elle possède deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est incroyablement performante en condition de faible éclairage. Elle peut enregistrer jusqu’à 60 images par seconde en 4K et jusqu’à 120 images par seconde en HD en mode Window. La caméra intègre la colorimétrie Blackmagic Design de quatrième génération et dispose des modes Film, Video et Extended Video. Le nouveau réglage Extended Video offre un parfait équilibre entre les modes Video et Film. Il vous permet d’obtenir des images splendides sans avoir à passer trop de temps en post‑production.

Monture d'objectif Micro 4/3

Compatible avec vos objectifs actuels !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée de la même monture d’objectif 4/3 que la Pocket Cinema Camera originale, ce qui vous permet de réutiliser les objectifs que vous possédez déjà. La monture d’objectif 4/3 a été spécialement conçue pour les petites caméras dotées d’un tirage mécanique réduit. Vous pouvez ainsi travailler avec des objectifs professionnels haut de gamme bien plus petits ! La monture d’objectif Micro 4/3 est flexible et compatible avec plusieurs adaptateurs d’objectifs, tels que des adaptateurs pour montures PL, C, EF et bien plus. Vous pouvez donc travailler avec des objectifs Canon, Nikon, Pentax, Leica et même Panavision.

Supports d’enregistrement

Enregistrez sur des cartes SD, UHS-II ou CFast 2.0 !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre le choix entre 3 supports d’enregistrement. Vous pouvez capturer vos images sur des cartes SD standard, des cartes UHS-II plus rapides, ou des cartes CFast 2.0. La vidéo en haute résolution peut être enregistrée sur de simples cartes SD, accessibles et abordables. Les cartes UHS-II sont plus performantes et peuvent être utilisées pour enregistrer en Ultra HD en ProRes jusqu’à 60 images par seconde et en RAW jusqu’à 30 images par seconde. Les cartes CFast enregistrent en RAW 12 bits et prennent en charge tous les formats. Pour de longues séances d’enregistrement, il est également possible d’enregistrer directement sur un SSD externe ou sur un disque flash à l’aide du port expansion USB-C intégré. De plus, comme rien n’est propriétaire, les fichiers seront compatibles avec tous les logiciels de post-production professionnels. Vous pouvez même insérer vos cartes de stockage sur votre ordinateur et commencer directement le montage via le logiciel DaVinci Resolve Studio inclus.

Port expansion

Connectique USB-C haut débit pour un enregistrement externe direct !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K est équipée d’un port expansion USB-C haut débit. La norme USB-C est devenue un standard dans l’industrie informatique, car elle est rapide, flexible et qu’elle peut également alimenter vos appareils. L’USB-C offre une large bande passante pour connecter des accessoires externes, tels que des lecteurs flash et des SSD pour de longues séances d’enregistrement. Cela peut s’avérer essentiel lorsque vous filmez en RAW 12 bits sans perte ou même en 4K à 60 images par seconde. Et pour couronner le tout, à la fin du tournage, vous pouvez directement utiliser votre support de stockage pour le montage et la post‑production.

Système d’exploitation Blackmagic

Des fonctionnalités à la hauteur des grandes caméras !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec le même système d’exploitation Blackmagic que la URSA Mini. Vous pouvez ainsi profiter du système d’exploitation le plus avancé au monde, et de la plupart des fonctionnalités disponibles sur les caméras plus larges. Si vous débutez, nous vous conseillons de faire vos armes sur la Pocket Cinema Camera 4K et de passer à la URSA Mini dès que vous êtes prêt. Si vous êtes déjà familiarisé avec la URSA Mini, cette nouvelle caméra n’aura pas de secret pour vous ! Grâce à son interface tactile résolument moderne, vous pourrez régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l’état d’enregistrement en quelques gestes. Le système d’exploitation Blackmagic vous offre un incroyable contrôle de fonctionnalités avancées, comme les LUTs 3D pour l’enregistrement et le monitoring, la sortie HDR via HDMI, la saisie des métadonnées, les préréglages personnalisés, le format Extended Video, le contrôle à distance Bluetooth, le timecode externe depuis l’entrée audio, l’enregistrement en RAW et bien plus !

 

Blackmagic-Pocket-Cinema-Camera-4K-02

 

Grand écran tactile

Un grand écran tactile lumineux pour une mise au point rapide !

À l’arrière de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous trouverez un grand écran tactile super lumineux. Il vous sera très utile pour cadrer les prises et effectuer une mise au point précise, sans avoir à vous encombrer de moniteur ou de viseur externe. Comme l’interface est la même que sur la URSA Mini, vous bénéficiez de l’affichage à l’écran pour visualiser les paramètres et l’état de l’enregistrement, l’histogramme, la mise au point et le focus peaking, ainsi que pour accéder aux commandes de lecture. De plus, vous pouvez appliquer des LUTs 3D pour visualiser les prises avec les couleurs et le style de votre choix, que vous pouvez directement intégrer dans les séquences enregistrées. Il y a même un haut-parleur près de l’écran, pour rapidement lire et revoir les prises sur le plateau.

Audio de qualité professionnelle

Microphones intégrés et entrée XLR !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K vous offre un enregistrement audio professionnel de haute qualité. Vous n’aurez donc pas besoin de vous équiper d’enregistreurs de son supplémentaires. La caméra est dotée d’une mini entrée XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour connecter des microphones professionnels, tels que des micros-cravates et des micros canon. Elle possède également des micros intégrés avec un bruit de fond extrêmement faible pour capturer un son exceptionnel lors des tournages. Enfin, elle est dotée d’un jack audio stéréo de 3,5mm pour brancher le type de micro pour caméras de votre choix.

 

Blackmagic-Cable-Micro-Cinema-Camera-CABLE-CINECAMMIC

 

Connectique de pointe

Des connexions HDMI, XLR, pour l’alimentation et bien plus !

Bien qu’elle soit très compacte, la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K possède un connecteur HDMI standard intégré. Vous pouvez bénéficier de fonctionnalités avancées, telles qu’une sortie HDR et une sortie 10 bits affichant tous les indicateurs de la caméra à l’écran, ce qui est parfait pour le monitoring sur le plateau. Elle est également équipée d’une connexion XLR avec 48 volts d’alimentation fantôme pour brancher des micros professionnels, d’une entrée 3,5mm pour les micros caméras et d’un connecteur d’alimentation DC professionnel.

 

gsmarena_002

 

Des choix variés pour l'alimentation

Batterie, DC ou USB-C : plusieurs options pour filmer sans fin !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K fonctionne avec des batteries amovibles de type LP-E6 standard. Elle est également dotée d’un connecteur sécurisé DC pour l'alimentation, afin d’éviter tout risque de déconnexion accidentelle pendant le tournage. L’adaptateur 110 - 220 volts fourni peut être utilisé pour alimenter la caméra, tout en rechargeant la batterie LP-E6. De plus, des fiches internationales interchangeables sont incluses, ce qui vous permet d’emporter votre caméra aux quatre coins du monde. Comme le port expansion USB-C prend en charge l’alimentation, vous pouvez charger la batterie depuis des chargeurs portables, un chargeur de téléphone ou même depuis un ordinateur. Grâce aux différentes options d’alimentation qu’offre la Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K, vous pouvez filmer toute la journée !

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus

Montage, effets visuels, étalonnage et post audio de qualité professionnelle !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K inclut la version intégrale de DaVinci Resolve Studio. Vous pouvez ainsi profiter de la solution de montage, d’étalonnage, de post audio et d’effets visuels professionnelle la plus avancée au monde, le tout en un seul logiciel. DaVinci Resolve est utilisé pour la post-production de nombreux films hollywoodiens et dispose d’outils de post-production de pointe pour monter des vidéos natives depuis votre caméra. Que vous travailliez sur des longs-métrages hollywoodiens, des émissions de télé, des clips musicaux, des publicités ou même sur des vidéos YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d'étalonnage, d’effets visuels, audio et d'exportation natif, pour obtenir un rendu optimal !

21477373-24501584

Fiche technique

Caractéristiques de la caméra

Taille effective du capteur : 18,96mm x 10mm (4/3)
Monture d'objectif : Monture Micro 4/3 active.
Contrôle de l'objectif : Iris, mise au point et zoom avec des objectifs compatibles.
Plage dynamique : 13 diaphragmes.
Résolutions de tournage    4096 x 2160 (4K DCI), 3840 x 2160 (Ultra HD), 1920 x 1080 (HD).
Fréquences d'images    La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60 i/s en 4K DCI et 120 i/s en mode Window HD.
Mise au point    Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.
Contrôle du diaphragme    La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique selon la moyenne de la scène en mode vidéo.
Dimensions de l'écran    5” 1920 x 1080
Type d'écran    Écran tactile LCD capacitif.
Prise en charge des métadonnées    Données de l'objectif générées automatiquement depuis les objectifs Micro 4/3 électroniques. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que le projet, les numéros de scène, les prises et les informations.
Commandes    Menus taciles sur écran de 5 pouces . 1 x bouton de mise en marche, 1 x bouton d’enregistrement, 1 x bouton Stills, 1 x molette de défilement avec fonction d’appui intégrée sur la poignée, 1 x bouton ISO, 1 x balance des blancs, 1 x bouton Obturateur, 3 x boutons Fn réglables par logiciel, 1 x bouton HFR (haute fréquence d’images), 1 x bouton Zoom, 1 x bouton Menu, 1 x bouton Lecture, 1 x bouton Mise au point et 1 x bouton Iris.

Connexions
Nombre total d'entrées vidéo    Aucune.
Nombre total de sorties vidéo    1 x HDMI de type A.
Entrées audio analogiques    1 x mini XLR analogique commutable entre le niveau micro prenant en charge l’alimentation fantôme et le niveau ligne (jusqu’à +14dBu).
1 x entrée stéréo 3,5mm. Peut également être utilisée pour l'entrée timecode.
Sorties audio analogiques    1 x jack de 3,5 mm pour casque.
Interface de l'ordinateur    USB de type C pour l’enregistrement sur lecteur externe, les mises à jour logicielles et le téléchargement des médias.
Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Audio
Microphone    Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré    1 x haut-parleur mono.
Normes
Normes vidéo SD    Aucune.
Normes vidéo HD    1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.
Normes vidéo Ultra HD    2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.
Normes 4K DCI    4KDCIp23.98, 4KDCIp24, 4KDCIp25, 4KDCIp29.97, 4KDCIp30, 4KDCIp50, 4KDCIp59.94, 4KDCIp60.

Support
Supports    1 x logement pour carte CFast et 1 x logement pour carte SD UHS-II pour un enregistrement en RAW CinemaDNG et ProRes. Les codecs et les fréquences d’images pris en charge dépendent des médias.
Format des supports    Formatage des cartes en ExFAT pour Windows et Mac ou en HFS+ pour Mac.
Codecs pris en charge
Codecs    RAW CinemaDNG, RAW CinemaDNG 3:1, RAW CinemaDNG 4:1, ProRes 422 HQ QuickTime, ProRes 422 QuickTime, ProRes 422 LT QuickTime, ProRes 422 Proxy QuickTime.
Caractéristiques de stockage
Type de stockage    1 x CFast 2.0.    1 x carte SD UHS-II.
Débits de stockage    4096 x 2160
RAW CinemaDNG - 270 MB/s
RAW CinemaDNG 3:1 - 128 MB/s
RAW CinemaDNG 4:1 - 96 MB/s
3840 x 2160
Apple ProRes 422 HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73,6 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22,4 MB/s
1920 x 1080
Apple ProRes 422 HQ - 27,5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18,4 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 12,75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5,6 MB/s
Débit de stockage basé sur 30 images par seconde.
Formats d'enregistrement    RAW CinemaDNG sans perte, RAW 3:1 et RAW 4:1 avec plage dynamique film en 4096 x 2160, 3840 x 2160 et 1920 x 1080. Apple ProRes 4096 x 2160, 3840 x 2160 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Video, ou Extended Video.

Logiciel
Logiciels inclus    
Système d'exploitation Pocket Cinema Camera 4K.    DaVinci Resolve Studio sur carte SD.    Blackmagic Camera Setup.

Systèmes d'exploitation
Mac Icon    macOS 10.12 Sierra,
macOS 10.13 High Sierra ou version ultérieure.
Windows Icon    Windows 8.1 ou Windows 10.
 
 
Alimentation requise
Alimentation    1 x source d'alimentation 12V externe.
Entrée d'alimentation externe    1 x connecteur de verrouillage à 2 broches.
Type de batterie    Canon LP-E6.
Autonomie de la batterie    Environ 60 minutes.
Alimentation    12V-20V

Caractéristiques physiques
Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K
Spécifications environnementales
Température d'utilisation    0° à 40°C (32° à 104°F)
Température de stockage    -20° à 45°C (-4° à 113°F)
Humidité relative    0% à 90% sans condensation
Inclus    Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K    Cache anti-poussière pour la tourelle.    Alimentation 30W avec connecteur de verrouillage et adaptateurs universels.    Logiciel et manuel sur carte SD.    Carte de bienvenue.    DaVinci Resolve Studio avec clé d'activation.

*******************************************

BMOC-4K-4-of-9-640x360

Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K Hands on with CEO Grant Petty

No longer only a mysterious billboard outside NAB 2018, the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K is here and it shoots 12-bit RAW cinema 4K 60fps and full HD at up to 120fps — all at an impressive price point. The specs, pricing and more are below including an interview with Blackmagic Design CEO, Grant Petty: 

Unlike its HD-only predecessor, the Blackmagic Design Pocket Cinema Camera, the new 4K version shoots full cinema 4K (4096 x 2160 pixels) at up-to 60fps with a newly designed 4/3 (18,96 x 10mm) sensor. You’ll also be able to capture full HD 120 fps cropped (no info on how much of a crop) slow motion in both 12-bit CinemaDNG RAW and 10-bit Apple ProRes 422 (HQ) varieties. Unfortunately you won’t be able to shoot in the newly announced Pro Res RAW  at least not yet.

The company promises a significant performance increase when it comes to low light capabilities and the camera tops out at 25,600 ISO, though time will tell how high you’ll be able to crank the cameras dual native ISO and still achieve “pro-level” shots.

You can record to two slots using SD/UHS-II and CFast cards (they’ll switch over mid-recording if the second slot is fast enough) or record directly to an external drive through USB-C.

The camera features a 5-inch LCD touchscreen (see above photo) that takes up nearly all of the real estate on the back of the body. URSA owners will find the menu system familiar as the pocket 4K runs on the URSA operating system. The camera uses the same lens mount as the original pocket allowing for EF, PL or C mounts to be used with an adapter.

It may no longer truly be “pocket sized”, but the carbon fiber polycarbonate composite body feels solid to the touch.

“Function” buttons on the upper right of the body are all customizable and you’ll be able to map your favorite tools (such as peaking, waveform etc.) to these keys. A high frame rate button on the back also lets you jump right to high speed modes quickly. 1/4″-20 holes are available on the top and bottom of the camera for accessory and tripod mounting.

“If URSA is the camera you go and shoot other people with, this is the camera you shoot yourself with.” – Grant Petty, CEO of Blackmagic Design

Notably, the camera is powered through the popular Canon LP-E6N batteries and not the Blackmagic lithium ion branded batteries of yesteryear. Another interesting power feature: when you remove the battery the camera will automatically safely power down and will power itself up once a new battery is inserted in the battery compartment. No intimidating warning message.

The camera has four internal microphones and a mini xlr audio port for using your favorite external microphone system. You can also power that external mic through provided phantom power.

This isn’t the only NAB 2018 news out of Blackmagic Design — the company has announced a significant update to Da Vinci Resolve which we’ll cover in a separate article and video interview with Grant Petty.

Technical Highlights: 

  • Shoots Cinema 4K at up-to 60fps, Full HD at 120fps
  • Dynamic Range: 13-stops
  • Ports: USB-C and standard sized HDMI
  • Power: Canon LP-E6N or locking DC12 volt power connection
  • Media: SD/UHS-II and CFast
  • Bluetooth wireless camera control
  • 3.5mm audio jack+mini XLR and headphone jack

The camera is priced at $1,295.00 and includes a copy of DaVinci Resolve Studio normally priced at $299.00.,

While it is unfortunately not shipping until September the price point of $1,295.00 keeps the pocket 4K camera in a category of its own and being able to shoot RAW 4K potentially makes the camera an excellent successor to its HD little cousin. We’ll reserve judgement until we are able to do a full field review, but on paper the camera shows a great deal of potential.

Price Point: $1,295.00

Shipping: September, 2018

Grant Petty holding the new BMPC 4K camera

What do you think? Will you be picking up the Blackmagic Design Pocket Cinema Camera 4K when it ships later this year? Comment below and stay tuned to all of our NAB 2018 coverage throughout the week!

Posté par INTERNETCOUNCIL à - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LE NOUVEAU POCKET CINEMA CAMERA 4 K DE BLACKMAGIC MADE IN USA

Nouveau commentaire