La nouvelle caméra SONY PXW-FS5M2 CAMERA 4K SUPER 35 EXMOR SENSOR BOITIER NU
La nouvelle caméra SONY PXW-FS5M2 - Sony PXW-FS5M2 Camera 4KSuper 35 Exmor Sensor - Boitier Nu
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Capteur Super 35 4K HDR
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Monture Sony E
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Ralentis jusqu'à 240 images/s
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Filtre ND électronique variable
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2 emplacements pour cartes mémoire
Description
Sony PXW-FS5M2 Camera 4K Super 35 Exmor Sensor - Boitier Nu
Nouveau look pour une créativité sans limite : La FS5 II est une caméra de poing Super 35 mm de Sony qui propose des images 4K HDR et de hautes performances à 120 ips.
Nouveau rendu sensationnel du Super 35
Par défaut, la toute nouvelle version de la FS5 II est spécialement conçue pour répondre aux besoins des créateurs de contenus d’aujourd’hui, avec des couleurs riches en milieu de gamme, des tons flatteurs au niveau des visages et un rendu plus doux affiné avec la même expertise que la caméra de cinéma numérique VENICE de pointe de Sony. Dès son exportation depuis la caméra, votre contenu apparaîtra vif et moderne, avec des sujets vraiment percutants, tout en conservant beaucoup de latitude pour le traitement en post-production grâce au capteur Exmor TM Super 35 hautes performances.
Marquez les esprits
Il n’est pas simple de se démarquer. La liberté complète de création qu’offre la FS5 II vous permet de le faire : Ralentissez le rythme à l’aide de prodigieuses cadences pouvant atteindre 120 ips en 4K et 240 ips en 2K/Full HD. Produisez des images HDR éclatantes et spectaculaires grâce au mode HyLG ou S-Log2/3.
Mobilité prête à l'emploi
Légère et robuste à la fois, la FS5 II est une caméra que vous pouvez adapter sans cesse pour capturer des images à couper le souffle, où que vous soyez. Sa conception modulaire facilite son installation dans diverses configurations de montage, notamment sur un support pivotant ou un drone.
Enregistrement High Frame Rate (HFR)
La FS5 II produit de magnifiques images au ralenti, notamment quatre secondes à 120 ips en 4K ou un enregistrement continu à 240 ips en RAW 2K, lorsqu’elle est utilisée avec un enregistreur externe tiers compatible, tel que l’ATOMOS Shogun ou le Convergent Design® Odyssey 7Q. La FS5 II permet également des enregistrements High Frame Rate (HFR) sur mémoire cache en qualité d’image Full HD 4:2:2 10 bits, avec une cadence pouvant atteindre 240 ips. Les capacités d’enregistrement sur mémoire cache sur la carte SDXC pendant 8 secondes éliminent les prises réalisées au mauvais moment et les prises de vue supplémentaires qui en découlent. Cela vous permet également de choisir des séquences précises. La FS5 II propose aussi un enregistrement interne en continu à 120 ips en Full HD. Des cadences plus élevées (480 ips et 960 ips) sont possibles avec des résolutions spécifiques.
Performances HDR spectaculaires
Face à la demande croissante de contenus HDR, la FS5 II vous propose un choix de deux workflows puissants. Quelle que soit l’option que vous choisissez, une remarquable latitude d’exposition de 14 diaphs vous garantit de capturer, le plus fidèlement possible, les zones lumineuses et les détails des ombres.
- Le workflow HDR instantané repose avant tout sur la rapidité. Tournez, montez et affichez du contenu en HyLG (Hybrid Log-Gamma) afin de le diffuser rapidement sans pour autant compromettre l’expression de l’image ni sa qualité.
- Le S-Log2/3 est considéré comme l’option de choix pour les applications exigeantes où vous souhaitez capturer le plus de données possible afin de profiter d’une grande flexibilité d’étalonnage.
Capteur 4K Exmor (TM) Super 35
La FS5 II s’articule autour d’un capteur 4K CMOS Exmor Super 35 haute sensibilité offrant tous les avantages d’un capteur grand format associés à la vitesse élevée de lecture nécessaire pour le tournage de vidéos en 4K et en Super Slow Motion.
Résolution 4K : 11,6 millions de pixels au total et 8,8 millions* de pixels effectifs offrent une résolution 4K. Même si vous tournez en HD, vos enregistrements intégreront des détails et une texture d’image que les capteurs HD sont incapables de saisir.
Le capteur Super 35 permet d’obtenir un flou d’arrière-plan (« bokeh ») grâce à une faible profondeur de champ, ainsi qu’une excellente sensibilité en basse lumière et un large champ de vision.
Les 14 diaphs de latitude d’exposition garantissent un rendu exceptionnel des niveaux de gris, sans écraser les détails des ombres ni accentuer excessivement les détails en haute lumière.
L’emploi du capteur CMOS Exmor de Sony permet une lecture haute vitesse de l’intégralité des pixels (sans binning), tandis que le traitement sophistiqué de la caméra réduit les effets de crénelage et de moiré.
Enregistrez en Full HD 4:2:2 10 bits jusqu’à 50 Mbit/s en interne.
Enregistrez en 4K à 60**/50 ips en FS-RAW à l’aide d’un enregistreur externe tiers compatible tel que l’ATOMOS Shogun ou le Convergent Design® Odyssey 7Q.
* Sortie RAW.
** 59,94 ips.
Flexibilité de la monture α
Le système à monture α révolutionnaire de Sony offre une compatibilité inégalée avec les objectifs Sony et tiers. La monture E de la FS5 II peut accueillir des objectifs cinéma et des objectifs SLR avec un adaptateur tiers, ainsi que des objectifs Sony à monture E ou à monture A. Ainsi, que vous achetiez de nouveaux objectifs ou utilisiez ceux que vous possédez déjà, la FS5 II vous offre la flexibilité requise. Vous pouvez vous procurer la FS5 II toute seule (PXW-FS5M2) ou avec l’objectif SELP18105G (PXW-FS5M2K).
Filtres électroniques intégrés à densité neutre variable
La FS5 II intègre l’exceptionnel filtre électronique à densité neutre variable (ND) de Sony, augmentant ainsi la capacité de profondeur de champ de son capteur grand format. A la différence des filtres à densité neutre optiques classiques, le filtre à densité neutre électronique de la FS5 II peut être contrôlé à partir des réglages 1/4ND à 1/128ND de façon linéaire. Les filtres à densité neutre peuvent également être définis sur auto. Ces capacités font de la FS5 II un modèle idéal pour des tournages dynamiques dans des environnements variables. Il n’est pas nécessaire de changer les filtres selon les conditions d’éclairage, et les commandes modulaires permettent de contrôler facilement la profondeur de champ.
Nouveau look et Picture Profiles créatifs
La toute nouvelle version de la FS5 II se caractérise, par défaut, par de superbes zones lumineuses et des tons subtils et réalistes au niveau des visages afin de produire davantage d’expression à l’image et de rendre vos sujets naturellement percutants. La FS5 II permet de gagner du temps en post-production, mais conserve toute la flexibilité et la latitude créative que vous souhaitez. Elle comprend aussi neuf autres Picture Profiles, dont certains créés sur mesure pour le S-Log2 ou le S-Log3 et un spécialement optimisé pour fournir des images éclatantes à fort contraste pour les créateurs qui recherchent un rendu proche du réflex. Il est possible de régler chaque profil individuellement afin de répondre à vos besoins spécifiques, et de basculer de l’un à l’autre en quelques secondes.
L’image de droite compare les courbes gamma par défaut des deux modèles, FS5 et FS5 II.
Zoom haute résolution
Cette technologie développée par Sony augmente considérablement votre capacité à vous rapprocher d’un emplacement distant, sans sacrifier la qualité d’image. Une fois que vous avez effectué un zoom au niveau maximal d’agrandissement optique par pixel, la technologie « By Pixel Super Resolution » peut agrandir l’image de 200 % en Full HD et de 150 % en 4K. Ce modèle est également compatible avec des objectifs à distance focale fixe, ce qui permet d’effectuer un zoom à l’aide d’un objectif fixe.
Légère, modulaire et robuste
Malgré un poids incroyablement léger de 800 g, la FS5 II s’avère plus que robuste pour résister aux contraintes de tournage dans des conditions réelles. Un châssis en aluminium doté de pas de vis de ¼ pouce sur la poignée et les surfaces supérieure et inférieure du boîtier permet sa fixation sur un drone, un support pivotant ou un boîtier sous-marin. Réglable à l’aide d’une simple pression sur un bouton, une poignée intelligente amovible réunit toutes les fonctions clés de la FS5 à portée de main.
Contrôle polyvalent
Quel que soit votre style de prise de vue, la FS5 II s’adapte à votre méthode. Le viseur OLED 0,39 pouce haute résolution permet une mise au point manuelle précise et est parfaitement décalé pour une visualisation de l’œil droit ou l’œil gauche. L’écran LCD 3,5 pouces peut se fixer sur pas moins de neuf emplacements différents : trois sur le dessus de la poignée et six sur le haut du boîtier. Une fois fixé, le positionnement de l’écran peut être ajusté librement, par exemple latéralement sur la caméra ou directement dans l’axe de l’objectif.
Mise en réseau pour une grande mobilité
Diffusez des images en direct depuis n’importe quel événement grâce au Wi-Fi ou au LAN câblé intégré.
Contrôlez la FS5 II depuis votre smartphone ou votre tablette.
Prise en charge NFC intégrée pour une authentification par simple contact sur les périphériques compatibles.
Soyez le premier à révéler des informations grâce à une prise LAN câblé intégrée permettant un transfert FTP grande vitesse de contenu en pleine résolution.
La fonction GPS enregistre automatiquement les données de localisation.
Deux logements pour carte SD avec contrôle séparé de l'enregistrement
Pour allonger la durée d’enregistrement et la souplesse du workflow, la FS5 II est équipée de deux logements pour carte mémoire SDXC/SDHC. Le mode « RELAY » permute automatiquement l’enregistrement sur la deuxième carte mémoire lorsque la première est pleine, tandis que le mode « SIMUL » permet un enregistrement simultané sur deux cartes mémoire (pour créer une version de secours immédiatement, par exemple). La FS5 II dispose de trois boutons Marche/Arrêt : sur le levier, la poignée et le boîtier de la caméra. Ils permettent de lancer et arrêter indépendamment l’enregistrement sur les différentes cartes mémoire lors de l’enregistrement en mode « SIMUL ».
Griffe porte-accessoires multi-interface (MI)
La FS5 II tire parti de la griffe porte-accessoires multi-interface (MI) Sony qui offre aux accessoires compatibles les connexions d’alimentation et de signal, ainsi qu’une fonction de marche/arrêt coordonnée. Vous pouvez par exemple connecter et contrôler des microphones Sony sans fil tels que les modèles UWP-D11 et UWP-D12, ou fixer la lampe torche HVL-LBPC
Double entrée audio XLR
La FS5 II est équipée de deux connecteurs XLR. Ainsi, même si vous retirez la poignée avec son connecteur XLR standard et facile d’accès, un deuxième connecteur placé sur le boîtier reste disponible, ce qui rend cette caméra idéale pour des applications telles que le tournage dans un espace confiné, comme l’habitacle d’une voiture ou sur un support pivotant.
FICHE TECHNIQUE
Informations générales
Poids :
Env. 830 g (boîtier uniquement)
Env. 2,2 kg (avec SELP18105G et pare-soleil [optionnel], kit batterie BP-U30, grand œilleton, dalle LCD, poignée, fixation sans la sangle)
Dimensions (L x H x P) *1 :
Env. 111,3 x 128,7 x 172,4 mm (boîtier sans la poignée et les parties saillantes)
Env. 185,2 x 218,3 x 369,5 mm (avec SELP18105G et pare-soleil[optionnel], grand œilleton, dalle LCD, poignée, fixation sans la sangle et les parties saillantes)
Alimentation requise :
14,4 V CC (kit batterie)
12 V CC (adaptateur secteur)
Consommation électrique :
Env. 11,8 W [60i]
Env. 11,5 W [50i]
(lors de l'enregistrement avec l'écran LCD désactivé et l'EVF activé lorsque le connecteur de l'appareil externe n'est pas utilisé)
Env. 12,6 W [60i]
Env. 12,3 W [50i]
(lors de l'enregistrement avec l'écran LCD activé et l'EVF désactivé lorsque le connecteur de l'appareil externe est utilisé)
Température de fonctionnement :
De 0 °C à 40 °C
32°F à 104°F
Température de stockage :
De -20 à 60 °C
De -4°F à +140°F
Autonomie de batterie :
Avec batterie BP-U90 : environ 6 heures, 40 minutes [ 60i] environ 6 heures, 45 minutes [ 50i]
(Lors de l'enregistrement avec l'écran LCD activé et l'EVF désactivé lorsque le connecteur de l'appareil externe n'est pas utilisé)
Avec batterie BP-U60 : env. 4 heures, 15 minutes [60i] env. 4 heures, 20 minutes [50i]
(Lors de l'enregistrement avec l'écran LCD activé et l'EVF désactivé lorsque le connecteur de l'appareil externe n'est pas utilisé)
Avec batterie BP-U30 : env. 2 heures, 10 minutes [60i] env. 2 heures, 10 minutes [50i]
(Lors de l'enregistrement avec l'écran LCD activé et l'EVF désactivé lorsque le connecteur de l'appareil externe n'est pas utilisé)
Format d'enregistrement (vidéo) :
XAVC QFHD : MPEG-4 AVC / H.264
4:2:0 Long profile
XAVC HD : MPEG-4 AVC / H.264
4:2:2 Long profile
AVCHD : MPEG-4 AVC / H.264
Compatible avec le format AVCHD 2.0
Format d'enregistrement (audio) :
XAVC : PCM linéaire 2 canaux, 24 bits, 48 kHz
AVCHD : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz/Dolby Digital 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
Cadence d'enregistrement :
XAVC QFHD (3840 x 2160) à 29.97p, 25p, 23.98p
100 Mbits/s/60 Mbits/s
XAVC HD (1920 x 1080) à 59.94p, 50p,
50 Mbits/s/35 Mbit/s
XAVC HD (1920 x 1080) à 59.94i, 50i,
50 Mbits/s/35 Mbits/s/25 Mbits/s
XAVC HD (1920 x 1080) à 29.97p, 25p, 23.98p,
50 Mbits/s/35 Mbit/s
XAVC HD (1280 x 720) à 59.94p, 50p,
50 Mbits/s
AVCHD (1920 x 1080) à 59.94p, 50p,
Mode PS (28 Mbit/s)
AVCHD (1920 x 1080)
à 59.94i/50i/29.97p/25p/23.98p,
Mode FX (24 Mbit/s)
Mode FH (17 Mbit/s)
AVCHD (1280 x 720) à 59,94p, 50p,
Mode FX (24 Mbit/s)
Mode FH (17 Mbit/s)
Mode HQ (9 Mbit/s)
Durée d'enregistrement/de lecture :
« XAVC Long »
Mode XAVC-L QFHD 100
Env. 65 min avec une carte mémoire de 64 Go
Mode XAVC-L QFHD 60
Env. 100 min avec une carte mémoire de 64 Go
Mode XAVC-L HD 50
Env. 120 min avec carte mémoire 64 Go
Mode XAVC-L HD 35
Env. 170 min avec carte mémoire 64 Go
Mode XAVC-L HD 25
Env. 220 min avec carte mémoire 64 Go
« AVCHD »
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode PS
Env. 290 min avec carte mémoire 64 Go
Env. 145 min avec carte mémoire 32 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode FX
Env. 340 min avec carte mémoire 64 Go
Env. 170 min avec carte mémoire 32 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode FH
Env. 450 min avec carte mémoire 64 Go
Env. 225 min avec carte mémoire 32 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode HQ
Env. 590 min avec carte mémoire 64 Go
Env. 290 min avec une carte mémoire de 32 Go
Objectif
Monture d'objectif :
Monture E
Distance focale :
5.8x (optique), servo
(SELP18105G)
f = 18 à 105 mm
équivalent à f = 30,6 à 178,5 mm sur objectif 35 mm (16:9)
(SELP18105G)
Diaphragme
F4
(SELP18105G)
Mise au point
Sélectionnable AF/MF,
Grand angle : 450 mm à l'infini
Téléobjectif : 950 mm à l'infini
(SELP18105G)
Stabilisateur d'image :
Sélectionnable ON/OFF, correction d'objectif
(SELP18105G)
Diamètre de filtre :
72 mm
(SELP18105G)
Caméra
Capteur (Type) :
Capteur CMOS « Exmor » Super 35
Pixels effectifs :
3840 (H) x 2160 (V) (16:9)
4096 (H) x 2160 (V) (17:9, format RAW)
Filtres optiques intégrés :
Filtres à densité neutre
OFF : EFFACER
1 : 1/4ND
2 : 1/16ND
3 : 1/64ND
Filtre à densité neutre variable linéaire (1/4ND à 1/128ND)
Sensibilité ISO :
Gamma S-Log2/Log3 ISO2000
Eclairage minimum :
0,16 lx [60i] (IRIS F1.4, gain automatique, vitesse d'obturation 1/24)
0,18 lx [50i] (IRIS F1.4, gain automatique, vitesse d'obturation 1/25)
Résolution horizontale :
1 000 lignes TV ou plus (mode 1920 x 1080i)
Vitesse d'obturation :
1/8 à 1/10 000 s. (60i)
1/6 à 1/10 000 s. (50i/24p)
Fonction « Slow & Quick Motion » :
[30p] :2160p : Cadences sélectionnables
1, 2, 4, 8, 15, 30 ips
[25p] :2160p : Cadences sélectionnables
1, 2, 3, 6, 12, 25 ips
[60i] :1080p : Cadences sélectionnables
1, 2, 4, 8, 15, 30, 60, 120 ips
[50i] : 1080p : Cadences sélectionnables
1, 2, 3, 6, 12, 25, 50, 100 ips
Fonction Super Slow Motion :
Cadences sélectionnables [60i]
120, 240, 480, 960 ips
Cadences sélectionnables [50i]
100, 200, 400, 800 ips
Balance des blancs :
Préréglages (3 200 K), Mémoire A,
Mémoire B/ATW
Gain :
0, 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 27, 30 dB, AGC
Courbe gamma :
Sélectionnable
Entrée/sortie
Entrée audio :
XLR à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable
Sortie vidéo :
Intégré au port multi/micro USB
Composite :
1 Vc-c, 75 Ω
Sortie audio :
Intégré au port multi/micro USB
Sortie SDI :
Type BNC (1), SD/HD/3G (Niveau B) sélectionnable
Normes SMTPE 259M/292M/424M/425M
USB :
Port multi/micro USB (x1)
Sortie casque :
Mini-jack stéréo (x 1)
Sortie haut-parleur :
Monaural
Entrée DC :
Jack CC
Télécommande :
Mini-jack stéréo (Φ 2,5 mm)
Sortie HDMI :
Connecteur HDMI® (type A)
Contrôle
Viseur :
1 cm (type 0,39) OLED
Env. 1,44 million de points
Ecran LCD :
8,8 cm (type 3,5) Environ. 1,56 million de points
Microphone intégré
Microphone intégré :
Microphone condensateur à électret stéréo omnidirectionnel
Support
Type :
MS/SD(1), SD(1)
Wi-Fi®/NFC
Format pris en charge :
IEEE 802.11 b/g/n
Bande de fréquence :
Bande passante de 2,4 GHz
vidéosurveillance :
WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK
NFC :
Conforme NFC Forum Type 3 Tag
DANS LA BOITE :
- Poignée (1)
- Poignée à distance (1)
- Dalle LCD (1)
- Kit porte-accessoires (porte-accessoires (1), griffe porte-accessoires (1), vis (4))
- Câble USB (1)
- Adaptateur secteur/chargeur (1) (BC-U1A)
- Câble d'alimentation (1)
- Télécommande sans fil (1) (RMT-845)
- Protection pour écran LCD (1)
- CD-ROM « Manuels pour caméscope à enregistrement sur carte mémoire » (1)
- Guide d'utilisation (2)
- Pack batterie BP-U30 (1)