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1 février 2020

LA SONY HXR-NX200 EN 4K AVEC CAPTEUR CMOS EXMOR R

DIACONESCO.TV vient de se doter cette année 2019 de la 

CAMERA SONY PRO NXCAM en 4K MODELE HXR-NX200

Pour la Télévision et les grands reportages vidéo

 

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  • 4K 25 images/s à 100Mbit/s
  • Microphone stéréo intégré
  • Connectiques professionnelles
  • Objectif Sony série G

DESCRIPTION 

Sony HXR-NX200 - Caméra NXCAM 4K 50p avec Capteur CMOS Exmor R

 

HXR-NX200-news3

Le modèle HXR-NX200 est une caméra compacte et abordable avec un grand capteur de type 1.0 et une nouvelle reproduction des couleurs pour de magnifiques images de qualité 4K ou Full HD. Cette caméra vous offre toutes les fonctionnalités professionnelles dont vous avez besoin avec des commandes manuelles améliorées, dont trois bagues manuelles d’objectif indépendantes, des options intelligentes entièrement automatiques et bien plus encore.

 

4K ou HD : Pour une qualité d'image exceptionnelle

Un grand capteur de type 1.0 de 20 mégapixels* offre une superbe qualité d’image en 4K (3840 x 2160) ou en Full HD à 50 Mbit/s. Son capteur de type 1.0 est plus lumineux, il fournit une meilleure résolution et un effet bokeh renforcé sur une faible profondeur de champ. La NX200 vous offre la possibilité de travailler à votre façon.

 

Reproduction équilibrée des couleurs

Des tons de peau naturels et des couleurs riches en milieu de gamme pour des images éclatantes plus vraies que nature, quels que soit les réglages d’exposition. Il s’agit de la caméra idéale pour filmer des événements live tels que des séminaires, des mariages et des célébrations dans les lieux de culte. La toute nouvelle courbe gamma de la NX200 offre un rendu éclatant prêt à être partagé dès l’exportation.

 

Le choix des professionnels

Il n’est pas nécessaire de choisir entre les fonctionnalités professionnelles et l’imagerie 4K exceptionnelle, les deux sont à un prix d’entrée de gamme. La NX200 est le choix idéal pour les événements live, l’enseignement, les vidéos d’entreprise ou encore de mariage avec ses commandes manuelles avancées, dont trois bagues manuelles indépendantes de l’objectif, des filtres à densité neutre intégrés offrant 4 paliers, une 4K de pointe et une performance Full HD.

 

Qualité remarquable pour un grand capteur de type 1.0

Avec ses 20 mégapixels*, le capteur CMOS Exmor R de type 1.0 unique de la HXR-NX200 a environ la même taille qu’une image de film 16 mm et il est sept fois supérieur à une combinaison de trois capteurs de type 1/4,7. L’atout principal de ce grand format est un faible niveau de bruit et une réduction de l’effet de flou, car plus de lumière atteint le capteur, ce qui garantit des images claires et nettes même dans les scènes sombres avec des conditions de faible éclairage (luminosité minimale de 1,7 lux**). Ce grand capteur permet également d’obtenir un flou artistique d’arrière-plan (bokeh) magnifique pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous voulez montrer et créer un effet de flou sur le reste de l’image.

 

Picture Profile avec une nouvelle courbe gamma

Par défaut, la nouvelle version de la NX200 utilise une toute nouvelle courbe gamma spécialement conçue pour obtenir des couleurs étincelantes et profondes, avec des tons de peau naturels. Ajustée d’après les conseils de vidéastes de renom, cette version permet d’éviter une sursaturation des sujets éclairés et donne un aspect plus naturel. Le modèle NX200 propose six réglages Picture Profile au choix, pouvant être personnalisés en fonction de vos besoins.

 

images

 

Optique Sony G avec zoom 24x Clear Image Zoom (FHD)

Avec un objectif grand-angle fixe de 29 mm avec zoom optique 12x, vous pouvez capturer les paysages les plus vastes avec une clarté et une netteté exceptionnelles, en optimisant les performances du grand capteur de type 1.0 de la caméra NX200. L’objectif G Lens fait partie de la gamme d’objectifs propres à Sony, dont la conception et la fabrication respectent les normes les plus exigeantes en matière de performances optiques. De plus, la fonction avancée « Clear Image Zoom » vous permet de vous rapprocher des scènes les plus éloignées. Une fois que vous avez effectué un zoom au niveau maximal d’agrandissement optique (12x), la technologie « By Pixel Super Resolution » peut encore agrandir l’image de 150 % en 4K et de 200 % en HD tout en conservant la qualité de l’image. En outre, les performances du zoom peuvent être doublées à tout moment avec un multiplicateur de focale numérique allant jusqu’à 24x.

 

Fonctionnement manuel dans un format professionnel pratique

La caméra HXR-NX200 est ergonomique pour vous apporter une expérience de tournage simple avec un matériel léger. Les trois bagues manuelles d’objectif indépendantes permettent un réglage fluide et naturel de la mise au point, du zoom et du diaphragme. Cette caméra peut également être utilisée en mode entièrement automatique ou manuel, pour une créativité sans limite. La molette manuelle et les boutons présents sur le côté du boîtier permettent un réglage rapide et facile du diaphragme (ouverture), du gain et de la vitesse d’obturation. La balance des blancs se règle facilement selon la température de couleur par paliers pratiques de 100 K.

 

Filtres à densité neutre (ND) intégrés

Une roue porte-filtre à densité neutre (ND) intégrée est dotée de positions pour les prises de vue Clear, 1/4 (2 diaphs), 1/16 (4 diaphs), et 1/64 (6 diaphs). Ainsi, il est plus facile d’obtenir tous les avantages de la faible profondeur de champ même pour des tournages en extérieur, sans avoir besoin de penser à apporter et à monter un filtre séparé.

 

Enregistrement multiformat avec 100 Mbit/s en XAVC S 4K, HD et DV

Le modèle HXR-NX200 offre une excellente qualité de performance quel que soit votre workflow. Pour la production en 4K ou Full HD, le XAVC S offre une qualité d’image exceptionnelle, ainsi qu’une flexibilité du workflow et une efficacité de stockage supérieures. Comparé au format AVCHD, le XAVC S capture davantage de détails et produit des images à faible bruit grâce à son débit binaire plus élevé. Il est en outre pris en charge par les principaux systèmes de montage non linéaire. La NX200 offre également la possibilité d’enregistrer en HD, AVCHD et DV, afin d’intégrer facilement votre contenu dans les workflows existants. La NX200 offre des cadences d’enregistrement PAL uniquement, de 25p 4K : QFHD 3840 × 2160 50p, 50i, 25p Full HD et 50i SD.

 

Deux slots de carte mémoire pour la flexibilité d'enregistrement

Afin d’accroître la durée d’enregistrement et la flexibilité du workflow, la NX200 est équipée de deux slots pour carte mémoire, compatibles avec les modèles SDXC et SDHC. Le mode RELAY permute automatiquement l’enregistrement sur la deuxième carte mémoire lorsque la première est pleine, tandis que le mode SIMUL permet d’enregistrer en simultané sur deux cartes mémoire (pour créer une version de secours immédiatement, par exemple). La NX200 dispose de deux boutons Marche/Arrêt, sur la poignée et sur le boîtier de la caméra, qui permettent de lancer et d’arrêter indépendamment l’enregistrement sur les différentes cartes mémoire lors de l’enregistrement en mode SIMUL.

 

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FICHE TECNIQUE GENERAL

Poids

Env. 1 800 g (boîtier)
Env. 2 100 g (avec pare-soleil, œilleton et batterie NP-F570)

Dimensions : (L x H x P) : 1171,3 × 187,8 x 371,3 mm

Batterie : 7,2 V

Consommation électrique


Env. 5,7 W (lors de l'enregistrement avec le viseur et au format AVCHD 1080/60i FX)
Env. 5,9 W (lors de l'enregistrement avec l'écran LCD et au format AVCHD 1080/60i FX)

Température de fonctionnement : De 0 °C à 40 °C
Température de stockage : De -20 °C à +60 °C

Autonomie de batterie


Env. 150 min avec la batterie NP-F570 (lors de l'enregistrement avec l'écran LCD et au format AVCHD 1080/50i FX)
Env. 240 min avec la batterie NP-F570 (lors de la lecture avec l'écran LCD et au format AVCHD 1080/50i FX)

Format d'enregistrement (vidéo)


XAVC S : MPEG4-AVC/H264 4:2:0 Long profile
AVCHD : Compatible avec les formats MPEG-4 AVC/H.264 AVCHD 2.0
DV

Format d'enregistrement (audio)


4K XAVC S : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
HD XAVC S : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
AVCHD : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz/Dolby Digital 2 canaux, 16 bits, 48 kHz
DV : PCM linéaire 2 canaux, 16 bits, 48 kHz

Cadence d'enregistrement


XAVC S 4K (3840 x 2160) à 25p, 100 Mbit/s / 60 Mbit/s
XAVC S HD (1920 x 1080) à 50p, 25p, 50 Mbit/s
AVCHD (1920 x 1080) à 50p, mode PS (28 Mbit/s)
AVCHD (1920 x 1080) à 50i/ 25p, mode FX (24 Mbit/s), mode FH (17 Mbit/s)
AVCHD (1440 x 1080) à 50i, mode HQ (9 Mbit/s), mode LP (5 Mbit/s)
AVCHD (1280 x 720) à 50p, mode FX (24 Mbit/s), mode FH (17 Mbit/s), mode HQ (9 Mbit/s)
DV (720 x 576) à 50i, 25 Mbit/s

Durée d'enregistrement/de lecture


XAVC S 4K à LPCM 2 canaux, 100 Mbit/s : Env. 75 min avec carte mémoire 64 Go
XAVC S 4K à LPCM 2 canaux, 60 Mbit/s : Env. 125 min avec carte mémoire 64 Go
XAVC S HD à LPCM 2 canaux, 50 Mbit/s : Env. 155 min avec carte mémoire 64 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode PS : Env. 290 min avec carte mémoire 64 Go, Env. 145 min avec carte mémoire 32 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode FX : Env. 340 min avec carte mémoire 64 Go, Env. 170 min avec carte mémoire 32 Go
AVCHD à LPCM 2 canaux Mode FH : Env. 450 min avec carte mémoire 64 Go, Env. 225 min avec carte mémoire 32 Go
DV : Env. 280 min avec carte mémoire 64 Go, Env. 140 min avec carte mémoire 32 Go

 

OBJECTIF

Monture d'objectif : Fixe

Rapport de zoom : 12x (optique), servo

Distance focale : f = 9,3 à 111,6 mm équivalent à f = 29 à 348 mm sur objectif 35 mm (16:9) équivalent à f = 35,5 à 426 mm sur objectif 35 mm (4:3)

Diaphragme : Sélection auto/manuelle F2.8 à F11

Mise au point : Sélection AF/MF, de 10 mm à l'infini (grand angle), de 1 000 mm à l'infini (téléobjectif)

Stabilisateur d'image : Sélectionnable ON/OFF, correction d'objectif

Diamètre de filtre : M62 mm

 

CAMERA

Capteur (Type) : Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de type 1 (13,2 mm x 8,8 mm)

Pixels effectifs : Env. 14,2 millions de pixels (16:9)/Env. 10,6 mégapixels (4:3)

Filtres optiques intégrés : OFF : Clair, 1 : 1/4ND, 2 : 1/16ND, 3 : 1/64ND

Eclairage minimum [50i] :  1,7 lux (mode LUX FAIBLE)

Vitesse d'obturation [50i] : 1/6 à 1/10 000

Fonction de déplacement lent et rapide de la caméra (Slow & Quick Motion)[50i] : 1080p : cadences sélectionnables de 1, 2, 3, 6, 12, 25, 50 ips

Balance des blancs : Préréglage (Intérieur : 3 200 000, extérieur : 5 600 000 à incréments ±7, plage définie de température de couleur : 2 300 à 15 000 000), Pression manuelle A, B, auto sélectionnable

Gain : -3, 0, 3, 6, 9, 12,15, 18, 21, 24, 27, 30, 33 dB, AGC

Courbe gamma : Sélectionnable

 

ENTREE/SORTIE

Entrée audio : XLR à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable

Sortie vidéo : BNC (×1), Composite 1 Vc-c, 75 Ω

Sortie audio : Broche RCA

USB : Port multi/micro USB (x1)

Sortie casque : Mini-jack stéréo (x 1)

Sortie haut-parleur : Monaural

Entrée DC : Jack CC

Télécommande : Mini-jack stéréo (x 1)

Sortie HDMI : Type A (x 1)

 

CONTROLE

Viseur : 0,6 cm (type 0,24) Env. 1,56 million de points.

Ecran LCD : 8,8 cm (type 3,5) env. 1,56 million de points.

Microphone intégré : Microphone condensateur à électret stéréo omnidirectionnel.

 

SUPPORT

Type : Compatible avec les cartes Memory Stick Pro Duo™ et SD/SDHC/SDXC

 

 

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Qualité remarquable pour un grand capteur de type 1.0

Avec ses 20 mégapixels*, le capteur CMOS Exmor R de type 1.0 unique de la HXR-NX200 a environ la même taille qu’une image de film 16 mm et il est sept fois supérieur à une combinaison de trois capteurs de type 1/4,7. L’atout principal de ce grand format est un faible niveau de bruit et une réduction de l’effet de flou, car plus de lumière atteint le capteur, ce qui garantit des images claires et nettes même dans les scènes sombres avec des conditions de faible éclairage (luminosité minimale de 1,7 lux**). Ce grand capteur permet également d’obtenir un flou artistique d’arrière-plan (bokeh) magnifique pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous voulez montrer et créer un effet de flou sur le reste de l’image.

* 14,2 millions de pixels effectifs.

** Mode LUX FAIBLE.

Capteur de type 1.0

7x plus grand que trois capteurs de type 1/4,7 combinés

Diagramme montrant la courbe gamma traditionnelle et la nouvelle courbe gamma de la NX200
Picture Profile avec une nouvelle courbe gamma

Par défaut, la nouvelle version de la NX200 utilise une toute nouvelle courbe gamma spécialement conçue pour obtenir des couleurs étincelantes et profondes, avec des tons de peau naturels. Ajustée d’après les conseils de vidéastes de renom, cette version permet d’éviter une sursaturation des sujets éclairés et donne un aspect plus naturel. Le modèle NX200 propose six réglages Picture Profile au choix, pouvant être personnalisés en fonction de vos besoins.

Optique Sony G avec zoom 24x Clear Image Zoom (FHD)

Avec un objectif grand-angle fixe de 29 mm avec zoom optique 12x, vous pouvez capturer les paysages les plus vastes avec une clarté et une netteté exceptionnelles, en optimisant les performances du grand capteur de type 1.0 de la caméra NX200. L’objectif G Lens fait partie de la gamme d’objectifs propres à Sony, dont la conception et la fabrication respectent les normes les plus exigeantes en matière de performances optiques. De plus, la fonction avancée « Clear Image Zoom » vous permet de vous rapprocher des scènes les plus éloignées. Une fois que vous avez effectué un zoom au niveau maximal d’agrandissement optique (12x), la technologie « By Pixel Super Resolution » peut encore agrandir l’image de 150 % en 4K et de 200 % en HD tout en conservant la qualité de l’image. En outre, les performances du zoom peuvent être doublées à tout moment avec un multiplicateur de focale numérique allant jusqu’à 24x.

bague de diaphragme, bague de zoom, bague de mise au point
Fonctionnement manuel dans un format professionnel pratique

La caméra HXR-NX200 est ergonomique pour vous apporter une expérience de tournage simple avec un matériel léger. Les trois bagues manuelles d’objectif indépendantes permettent un réglage fluide et naturel de la mise au point, du zoom et du diaphragme. Cette caméra peut également être utilisée en mode entièrement automatique ou manuel, pour une créativité sans limite. La molette manuelle et les boutons présents sur le côté du boîtier permettent un réglage rapide et facile du diaphragme (ouverture), du gain et de la vitesse d’obturation. La balance des blancs se règle facilement selon la température de couleur par paliers pratiques de 100 K.

Filtres à densité neutre (ND) intégrés

Une roue porte-filtre à densité neutre (ND) intégrée est dotée de positions pour les prises de vue Clear, 1/4 (2 diaphs), 1/16 (4 diaphs), et 1/64 (6 diaphs). Ainsi, il est plus facile d’obtenir tous les avantages de la faible profondeur de champ même pour des tournages en extérieur, sans avoir besoin de penser à apporter et à monter un filtre séparé.

Nette

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Enregistrement multiformat avec 100 Mbit/s en XAVC S 4K, HD et DV

Le modèle HXR-NX200 offre une excellente qualité de performance quel que soit votre workflow. Pour la production en 4K ou Full HD, le XAVC S offre une qualité d’image exceptionnelle, ainsi qu’une flexibilité du workflow et une efficacité de stockage supérieures. Comparé au format AVCHD, le XAVC S capture davantage de détails et produit des images à faible bruit grâce à son débit binaire plus élevé. Il est en outre pris en charge par les principaux systèmes de montage non linéaire. La NX200 offre également la possibilité d’enregistrer en HD, AVCHD et DV, afin d’intégrer facilement votre contenu dans les workflows existants. La NX200 offre des cadences d’enregistrement PAL uniquement, de 25p 4K : QFHD 3840 × 2160 50p, 50i, 25p Full HD et 50i SD.

Deux slots de carte mémoire pour la flexibilité d'enregistrement

Afin d’accroître la durée d’enregistrement et la flexibilité du workflow, la NX200 est équipée de deux slots pour carte mémoire, compatibles avec les modèles SDXC et SDHC. Le mode RELAY permute automatiquement l’enregistrement sur la deuxième carte mémoire lorsque la première est pleine, tandis que le mode SIMUL permet d’enregistrer en simultané sur deux cartes mémoire (pour créer une version de secours immédiatement, par exemple). La NX200 dispose de deux boutons Marche/Arrêt, sur la poignée et sur le boîtier de la caméra, qui permettent de lancer et d’arrêter indépendamment l’enregistrement sur les différentes cartes mémoire lors de l’enregistrement en mode SIMUL.

Viseur électronique et écran LCD haute résolution

La NX200 est équipée d’un viseur électronique de type 0,24 (EVF) et d’un écran LCD orientable de 3,5 pouces. Les deux offrent une haute résolution de 1550 K pixels pour un contrôle précis et une faible latence, quelles que soient les conditions de tournage.

Griffe porte-accessoires multi-interface (MI)

La HXR-NX200 tire parti de la griffe porte-accessoires multi-interface (MI) Sony qui offre aux accessoires compatibles les connexions d’alimentation et de signal, ainsi qu’une fonction de marche/arrêt coordonnée. Vous pouvez par exemple connecter et contrôler des microphones Sony sans fil tels que les modèles UWP-D11 et UWP-D12 avec des adaptateurs SMAD-P3/P3D, ou fixer la lampe torche HVL-LBPC*. * Tous vendus séparément. La lampe torche HVL-LBPC est contrôlée mais pas alimentée par la HXR-NX200.

Grand choix de connexions

Vous n’avez plus à vous soucier des adaptateurs, car la NX200 offre une grande variété d’options de connectivité intégrées : HDMI, multi/micro USB, terminaux professionnels audio XLR, TELECOMMANDE et composite (BNC)…

Simple Live Solution

La HXR-NX200 a été conçue pour fonctionner en toute transparence avec l’outil de production live multi-caméras MCX-500 de Sony, un mélangeur robuste et économique qui permet à l’utilisateur de tourner facilement en multi-caméras lors d’un événement live. Lorsqu’elle est utilisée avec l’outil MCX-500 et la télécommande Remote Commander RM-30BP, un indicateur tally s’affiche automatiquement sur la dalle LCD et le viseur de la caméra HXR-NX200 : une icône rouge indique que la séquence est transmise en direct (PGM), une icône verte symbolise le mode Aperçu (PVW). Le MCX-500 prend en charge jusqu’à neuf entrées vidéo et cinq entrées audio stéréo (y compris XLR), assurant à la fois l’enregistrement interne et la diffusion en direct via Facebook Live et YouTube Live.

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